Catégories Référencement Payant : SEA

Google va ajouter un bouton « buy » à ses résultats


Google ajoute le bouton "acheter"

Google ne se satisfait pas d’être le leader des moteurs de recherche. Son nouvel objectif ? Concurrencer les grands sites d’e-commerce. L’agence Wedig, expert référencement, s’est penchée sur le souhait de Google d’ajouter un nouveau bouton « buy » dans ses pages de résultats.

Concurrencer les sites de  e-commerce, le nouvel objectif de Google

Google souhaite permettre aux internautes d’acheter en ligne les produits affichés dans ses pages de résultats. D’après le Wall Street Journal, le moteur de recherche qui a rendu célèbre le webmarketing avec Google Adwords et le SEO, projette  à présent de concurrencer  les spécialistes de l’e-commerce que sont Amazon et eBay. Comment ? En ajoutant un nouveau bouton « buy » (« acheter ») juste à côté des produits présentés dans ses résultats.

Acheter sur Google sans passer par Amazon

Actuellement, les internautes peuvent acheter sur Google shopping, le comparateur de prix de Google. Lors de leur achat, ils sont redirigés sur une plateforme extérieure, principalement Amazon. Avec le bouton “Buy”, les objectifs évoluent. Le moteur de recherche souhaite en effet diriger les consommateurs sur ses propres pages de produits et limiter l’utilisation d’Amazon pour les rechercher.

Comprendre le fonctionnement du bouton “Buy”

Wedig, expert adwords, a déjà intégré le nouveau fonctionnement des liens sponsorisés à venir.  Le nouveau bouton “Buy” sera réservé aux recherches réalisées sur les mobiles (pas sur les ordinateurs) et apparaîtra uniquement à côté des liens commandités.  En cliquant sur “Buy”, le consommateur accédera à une nouvelle page lui permettant de choisir toutes les options des produits : taille, couleur, quantité, mode de livraison… et les acheter !  A noter : les produits ne seront pas vendus par Google mais toujours par les détaillants. Par contre, les coordonnées bancaires seront enregistrées uniquement chez Google.

L’agence Wedig, le partenaire webmarketing des entreprises

Quelles que soit les nouveautés apportées par Google dans ses résultats de recherche, l’agence de référencement Wedig, est pour les entreprises le partenaire efficace. En veille active sur les évolutions technologiques, Wedig est ainsi en mesure d’anticiper les sujets dès leur apparition comme le bouton “buy” et les modifications qui pourraient suivre. Répondre aux problématiques de la vente sur le digital est l’opportunité pour Wedig d’apporter aux entreprises un conseil et une action sur mesure et actuels en ecommerce et web to store.

N'hésitez pas à partager...Share on LinkedInTweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Share on TumblrDigg this

Aucun commentaire

Laisser un commentaire