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Google Shopping : L’examen de Certification AdWords pour Google Shopping est arrivé en France.


e-commerce : Google-Shopping

Depuis le mois de mars 2015, les consultants en webmarketing ou bien encore les chargés de comptes publicitaires peuvent évaluer leurs connaissances sur la manière de configurer et de diffuser une campagne Google Shopping. Cette nouvelle certification Google vient compléter celles déjà existantes telles qu’AdWords, Analytics ou encore YouTube ; et permet d’assurer aux annonceurs que la personne qui va gérer leurs campagnes est compétente dans son domaine.

L’agence Wedig, agence webmarketing basée à Rennes, fait le point sur les différentes certifications AdWords et vous en dit plus sur le contenu de ce nouvel examen !

 Les différentes certifications AdWords

 Les examens de certification AdWords ont été mis en place afin de tester les connaissances sur les bonnes pratiques recommandées par Google en matière de publicité. Ces examens qui abordent les principes de base et avancés de la publicité en ligne mais aussi la gestion des campagnes permettent l’obtention d’une certification.

Aujourd’hui, il existe plusieurs types de certifications :

  • L’examen sur les bases d’AdWords,
  • La publicité sur le Réseau de Recherche,
  • La publicité sur le Réseau Display,
  • La publicité vidéo (YouTube)
  • Et grande nouveauté, la publicité avec Google Shopping !

Certification Google Shopping : s’y préparer

 Les annonces Google Shopping étant de plus en plus présentes dans les résultats de recherche, parfois même au détriment des annonces Search traditionnelles, Google a décidé d’apporter de nombreuses modifications. Pour passer cette certification, il est bien évidement recommandé d’avoir déjà mené au moins une campagne Google Shopping, afin d’augmenter ses chances de réussir l’examen. En effet, l’examen permet de tester ses connaissances sur Merchant Center et AdWords afin d’assurer notre capacité à mettre en place une campagne Shopping.

Plus précisément, les aspects ci-après doivent être maîtrisés :

  • Le fonctionnement des annonces pour une offre de produits,
  • La création et la gestion du compte Google Merchant Center,
  • L’envoi et l’optimisation d’un flux de données de produits,
  • La création et la gestion de campagnes Shopping dans AdWords (définition, optimisation des enchères…)

Certification Google Shopping : le jour J

L’examen Google Shopping est composé de 63 questions sous la forme d’un QCM qui doit être complété en 90 minutes… seulement ! Afin d’obtenir la certification, il faut atteindre un score supérieur ou égal à 80%. Disponible en français, l’épreuve l’est également en plusieurs langues : anglais, chinois, allemand, italien ou encore en russe et en espagnol.

Bon à savoir :

  • En cas d’échec à l’examen, vous pouvez de nouveau le passer après 7 jours.
  • Cette certification est valable 12 mois à partir de la date d’obtention.

Si vous souhaitez créer ou faire gérer vos campagnes Google Shopping, n’hésitez pas à contacter un expert comme Wedig, agence de référencement spécialisée en Search Marketing ! Nous vous conseillons et nous vous accompagnons dans votre stratégie de référencement publicitaire.

 

 

 

 

 

 

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