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Google AdWords : Focus sur l’extension d’extraits structurés


Google-Adwords

Et une de plus ! Voilà une nouvelle extension déployée récemment par Google. Après le succès de l’extension Snippets dynamiques, Google AdWords a lancé l’extension d’extraits structurés dans les annonces textuelles ; extension autrement appelée Snippets structurés.

Depuis plusieurs semaines maintenant, cette toute nouvelle fonctionnalité s’impose comme un outil de personnalisation supplémentaire et essentiel pour vos publicités. Alors, comment valoriser vos points forts avec cette nouvelle extension ? Wedig, agence de marketing digital vous dit tout. Découverte !

Snippets structurés : Qu’est ce que c’est ?

 Tout d’abord, il faut savoir que la nouvelle extension d’extraits structurés Google AdWords, n’est disponible que pour deux types de campagnes seulement : le « Réseau de Recherche uniquement » et le « Réseau Display uniquement. »

Concrètement, les extraits structurés permettent de mettre en avant au travers de vos annonces textuelles, les spécificités de vos produits et ou services.

Par exemple, un hôtel peut indiquer la présence du wifi gratuit, et un site e-commerce peut insister sur la collection tendance du moment.

Il ne faut surtout pas les confondre avec les extensions d’accroches, qui sont elles destinées à mettre en avant le caractère unique de votre entreprise. Subtilité marketing nous direz-vous ; mais ces deux fonctionnalités se cumulent : Vous avez donc au total deux fois vingt cinq caractères pour trouver les bons mots !

 Snippets structurés : Comment ça fonctionne ?

Intuitive et très facile à mettre en place, l’extension d’extraits structurés crée une sorte de header incluant des informations dédiées.

Ce dernier est donc alimenté par des champs que vous pouvez personnaliser à votre guise, ce qui diffère de l’extension Snippets dynamiques.

Vous pouvez choisir des en-têtes prédéfinis et entrer une liste de valeurs personnalisées en rapport avec l’activité de votre entreprise.

Actuellement, plusieurs catégories sont proposées.

  • Marques
  • Styles
  • Équipements
  • Destinations
  • Sélection d’hôtels
  • Cours

Visuel S43

L’affichage des extraits structurés pour vos campagnes est entièrement gratuit. Toutefois, les clics sur votre annonce vous seront facturés comme d’habitude.

Ce qui est intéressant avec les extensions d’extraits structurés, c’est que vous avez la possibilité de les programmer afin qu’ils s’affichent durant une période déterminée. Bien évidemment, vous avez la possibilité de les modifier ou de les supprimer à tout moment.

 Snippets structurés : Atouts et recommandations.

C’est indéniable ; le réel point fort de cette extension est sa capacité à personnaliser l’annonce AdWords en incluant un champ sémantique connexe. Ainsi, l’internaute vous identifie et vous trouve plus facilement !

Les annonces AdWords paraissent ainsi et aussi, beaucoup plus pertinentes aux yeux des internautes : elles enregistrent un meilleur taux de clic (CTR) tout en offrant des clics qualifiées grâce à l’aperçu. Enfin, on constate une baisse générale du coût par clic (CPC) et une amélioration du retour sur investissement (ROI).

Chez Wedig, pour une extension d’extraits structurés optimale, nous vous préconisons :

  • D’utiliser un minimum de trois extraits dans les champs prévus, même si quatre extraits vous sont proposés. A noter : chaque extrait a une limite de vingt-cinq caractères.
  • Sur le mobile, il est préférable de limiter le texte de l’extrait à moins de douze caractères. Pour des extraits supplémentaires, vous pouvez toutefois ajouter d’autres champs si nécessaire.
  • Enfin, sachez que si vous ajoutez des extraits qui ne correspondent pas à la catégorie de l’en-tête, Google n’aura pas la possibilité d’approuver vos extraits structurés. Ces derniers ne seront donc pas affichés.

Alors, prêt à tester cette nouvelle extension ? N’hésitez pas à contacter les experts en référencement de chez Wedig pour une analyse et une mise en place personnalisée. Pour cela, rendez-vous sur le site de l’agence, Wedig.fr !

 

 

 

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