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Google AdWords : les annonces textuelles grand format


google adwords annonces textuelles grand-format

Et une de plus ! Voilà une nouveauté google adwords fraîchement dévoilée à l’occasion du Google Performance Summit qui s’est déroulée le 24 mai dernier à San Francisco.
L’Expanded Text Ads (ETA) ou plus communément appelée « les annonces textuelles grand format », désigne le nouveau format d’annonces textuelles créé par Google AdWords . Le principal objectif de cette innovation est de pouvoir répondre à la problématique (ou contrainte !) des écrans mobiles. En effet, l’Expanded Text Ads se distingue des annonces traditionnelles par un surplus d’espace, laissé à vous, chers annonceurs !
Les bénéfices ? Tout simplement plus de créativité pour votre texte publicitaire mais aussi et surtout de meilleures performances puisque Google AdWords s’engage sur un taux de clic (CTR) supérieur de 20 points ! Wedig, agence webmarketing basée à Rennes, Nantes et Caen ; vous en dit plus sur ce changement qui va sans nul doute, bouleverser le monde de la publicité digitale !

L’annonce textuelle grand format : une annonce nouvelle génération ?

Ce qui est certain, c’est que la mise en place de l’Expanded Text Ads suscite d’ores et déjà de nombreuses réactions. En effet, les annonces textuelles traditionnelles que nous connaissons aujourd’hui, n’ont pas été modifiées depuis plus de 15 ans !
Grâce à ce tout nouveau format d’annonces vous allez pouvoir vous exprimer sur un espace publicitaire qui sera multiplié par 2 ; et ce type d’annonces sera donc optimisé pour les smartphones.

L’Expanded Tex Ads : quelles sont les différences ?

Concrètement, par rapport aux annonces textuelles traditionnelles, les annonces textuelles grand format vous offriront 47% d’espace supplémentaire. Avec ce nouveau format, Google respecte bien évidemment, les 140 caractères :

  • Un gain de 140% puisque le titre passe de 25 caractères à deux fois 30 caractères.
  • 14 % de plus avec les lignes de description qui passent à 80 caractères au lieu de 70.
  • L’url sera personnalisable avec 30 caractères.

Des premiers tests seront effectués fin juillet, ce nouveau format d’annonces devrait être déployé dans tous les pays avant la fin de l’année 2016.

L’Expanded Tex Ads : pourquoi tester ce nouveau format ?

Vous l’aurez compris, ce nouveau format d’annonces textuelles offre deux principaux avantages :

  • Beaucoup plus d’espace pour mettre en avant votre message publicitaire.
  • Mais aussi une présentation homogène sur PC, mobile et tablette.

Avec ce nouveau format d’annonces vous allez pouvoir bénéficier d’une meilleure visibilité sur le moteur de recherche Google, ainsi que d’un meilleur accès sur les mobiles.
Qui plus et comme déjà évoqué au début de cet article, Google annonce une nette progression des performances de vos campagnes; avec en moyenne une hausse de votre taux de clic de 20 points.
Pour vous préparer à l’arrivée de ce nouveau format, l’agence digitale Wedig vous livre quelques conseils :

  • Contrôlez votre score de qualité (ou Quality Score) puisque ce dernier a un impact direct sur la position de vos annonces.
  • Anticipez en réfléchissant à la façon d’utiliser ce tout nouvel espace disponible en terme de discours et d’arguments.
  • Prévoyez déjà la réécriture de vos annonces surtout si vous disposez de nombreuses campagnes.

Vous souhaitez tester les annonces textuelles grand format et ainsi booster les performances de vos campagnes ? N’hésitez plus et contactez l’agence Wedig, agence spécialisée en référencement payant. L’un d’un nos experts en liens sponsorisés se fera un plaisir de vous accompagner dans votre stratégie e-marketing.

*Crédit image : www.searchengineland.com

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