Catégories Référencement Payant : SEA

Bing Ads : Quelles sont les nouveautés en liens sponsorisés ?


seo referencement : logo Bing jaune

Lorsqu’on évoque la logique d’achat de mots clés, le système des enchères ou tout simplement le search marketing ; un seul nom nous vient à l’esprit : google adwords.
Toutefois, bien que Google représente plus de 90% des requêtes, il n’est pas le seul à proposer des campagnes publicitaires. En effet, après une période assez agitée, le moteur de recherche Bing est bien décidé à reconquérir le marché. Malgré de nouvelles fonctionnalités et des développements innovants, il est vrai que Bing peine parfois à convaincre, de part sa réputation qui le poursuit et un Google qui le précède !
Wedig, agence webmarketing vous propose aujourd’hui, de mettre de côté ces clichés et de partir à la découverte de l’univers de Bing.

Au programme ? Search, shopping, remarketing et très bientôt le native ads … Ce dont on est certain, c’est que Bing est sur tous les fronts !

Une course à l’audience

Ce n’est pas une surprise : Microsoft, la maison mère de Bing Ads est fortement concurrencée par Google. Représentant seulement 10.7% de part de marché en France (source ComScore), Bing Ads tente depuis des années de redresser la barre, en offrant des opportunités intéressantes et innovantes, aux annonceurs.

Il est important de savoir que Bing est tout de même présent dans 35 pays et propose ainsi, un large bassin d’audience. En Europe, il génère 2.2 milliards de requêtes mensuelles et réuni 121 millions d’internautes uniques ! Bien évidement ces volumes restent inférieurs à ceux de Google ; toutefois Bing surpasse le géant américain en terme d’indice de pourvoir d’achat : 245 pour Bing, contre 170 pour Google !
En France et grâce au développement de nouvelles fonctionnalités, Bing Ads a réussi à doubler son audience en seulement un an ! Désormais, le moteur de recherche génère 16 millions de visiteurs ainsi que 415 millions de recherches chaque mois.
Nous noterons que cette audience, en pleine croissance, l’est notamment sur le marché du mobile puisqu’on constate un volume de clic qui a augmenté de plus de 66% en un an.

Pour vous chers annonceurs, sachez que Bing présente de nombreux avantages par rapport à Google : une meilleure rentabilité sur les thématiques voyage et retail notamment, en offrant un coût par clic jusqu’à deux moins cher ! En plus de cela, Bing permet davantage de pertinence pour vos campagnes grâce à un accroissement de l’audience et un ciblage des données beaucoup plus fin.

Des extensions, toujours des extensions

Petit à petit, Bing Ads a revu ses services publicitaires. En effet, vous l’avez surement remarqué mais sur votre interface de gestion, il est désormais possible de mettre en place des règles automatiques. Comme sur Google, ces dernières vous permettent beaucoup plus de flexibilité dans la gestion de vos campagnes mais aussi et surtout un incroyable gain de temps.

Afin d’améliorer les performances de vos campagnes, sachez que Bing a également crée tout un tas d’extensions, comme par exemple :

– Extension de liens annexes,
– Extension téléphonique,
– Extension de liens améliorés,
– Extension d’emplacement (Bing Map, téléphone, adresse),
– Extension d’images (ajout de 3 visuels à votre annonce textuelle et non proposée par Google),
– Extension d’application,
– Annotations (annotation Twitter, favicon…).

Toute une panoplie de fonctionnalités qui permet à Bing de développer sa stratégie et de tenter de contrecarrer Google !

Focus sur Bing Shopping

Vous êtes un e-marchand ? Aucun problème puisque Bing Ads met à votre disposition, un espace réservé à vos produits ; le Bing Merchant Store.
Rattachée à Bing Webmaster Tool, cette interface permet l’import et donc l’ajout de votre catalogue de produits.
Avec un taux de clic en moyenne supérieur de 45% par rapport à celui des annonces textuelles, Bing Shopping offre d’incroyables atouts comme :

– L’ajout de mentions spéciales,
– Un affichage qui inclue un visuel, un prix, une marque…,
– Une gestion simple des flux produits incluant un import depuis Google.

Pour terminer, il est important de noter que Bing Ads a également mis en place le système du Remarketing !

Alors, êtes-vous convaincu par Bing Ads ?
N’attendez plus, Bing nous réserve encore et très prochainement, de nouvelles fonctionnalités !
D’ici là, les consultant referencement de chez Wedig, agence e-marketing, sont disponibles pour répondre à toutes vos questions !

N'hésitez pas à partager...Share on LinkedInTweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Share on TumblrDigg this

Aucun commentaire

Laisser un commentaire