Catégories Référencement Payant : SEA

Des annonces Adwords plus efficaces : conseils et astuces de Wedig


illustration réunion-marketing

L’expert Adwords Wedig accompagne les entreprises dans leurs stratégies de web marketing. Les conseils prodigués par les experts SEA de Wedig permettent d’atteindre encore plus efficacement les objectifs recherchés en terme de ROI (retour sur investissement).

Optimiser les annonces Adwords grâce aux conseils de Wedig

Les campagnes Adwords font partie des outils les plus efficaces en matière de référencement payant. L’agence de référencement Wedig recommande d’optimiser le contenu de ces annonces mises en ligne avec la régie publicitaire de Google. Certaines astuces bien utilisées permettent de convertir les visiteurs et stimuler les ventes encore plus efficacement.

Valoriser les solutions

Il est plus efficace d’indiquer à l’internaute une solution plutôt qu’un problème à résoudre. Présenter le résultat : « Votre maison vendue plus rapidement » donnera de meilleurs résultats que « Problème pour vendre sa maison ? »

Inclure un compte à rebours

Google Adwords permet maintenant d’intégrer un compte à rebours dans son annonce. Cette durée limitée est une motivation au clic très efficace, notamment pendant les périodes de promotions ou lancements de produits.

Coller à la période

Plus une annonce paraît proche dans le temps, plus elle a d’impact. Les consommateurs sont beaucoup plus sensibles à une offre actualisée (indiquer le mois en cours par exemple).

Être concret

Les chiffres précis, les informations concrètes intéressent beaucoup plus les visiteurs que les notions trop générales. Les internautes ont besoin d’être rassurés sur la pertinence entre l’offre proposée et leur requête. Des renseignements précis ôtent tous les doutes et facilitent l’action de cliquer. Une annonce concrète est également susceptible de correspondre davantage à la recherche de l’internaute qu’une annonce trop généraliste. Il faut garder à l’esprit que l’annonce est affichée suite à la recherche de l’internaute. Ainsi, l’annonce doit répondre à la requête de celui-ci si l’on veut maximiser la probabilité pour qu’il clique dessus.

Utiliser le vous

Généralement, l’internaute est beaucoup plus intéressé par ce qu’il recevra que par l’entreprise qui le propose. Une annonce Adwords n’est pas faite pour que l’entreprise y parle d’elle-même. S’adresser directement à ses clients et prospects en mettant en avant ce que l’entreprise a à leurs offrir est bien plus efficace.

Géolocaliser les annonces

Adwords permet aux annonces d’être « hyper-géolocalisées ». La zone couverte correspond ainsi réellement aux cibles visées. Divers éléments (numéro de téléphone, lieux d’intérêt..) peuvent être associés à cette localisation.

Tester ses annonces

L’application de ces conseils donnera une meilleure efficacité aux annonces et les rendra plus performantes que celles de la concurrence. Faire tester différentes versions (A/B Testing) par l’agence de conseil Wedig permettra de sélectionner les versions d’annonces avec les résultats les plus probants. De plus, Wedig optimise les annonces pendant la campagne selon les statistiques recueillies, afin de mieux correspondre aux attentes des internautes.

Le partenaire référencement, c’est Wedig

Wedig, l’agence de référencement du groupe PRECOM (Ouest-France), apporte aux entreprises le savoir-faire en référencement de ses experts certifiés individuellement par Google. L’agence conseil permet à ses clients de bénéficier de l’efficacité optimum des campagnes Adwords et obtenir les meilleures performance en visibilité, trafic et conversion.

N'hésitez pas à partager...Share on LinkedInTweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Share on TumblrDigg this

Aucun commentaire

Laisser un commentaire