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AdWords : Découvrez les bonnes pratiques pour 2016 2/2


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Dans un premier article sur les tendances en search marketing à ne pas manquer en 2016, nous avions vu les nouvelles fonctionnalités de ciblage Google et l’importance des campagnes de remarketing. Aujourd’hui, Wedig poursuit le décryptage des bonnes pratiques AdWords 2016.

Enrichir les microdonnées

Force est de constater que sur la plateforme Google Ads, les snippets structurées gagnent du terrain tout simplement parce qu’elles permettent une personnalisation optimale de vos annonces textuelles.
Faciles à mettre en place et à automatiser, elles offrent un gain de temps non négligeable sur la mise à jour de vos campagnes. Les snippets structurées, par les informations indispensables qu’elles fournissent, s’affichent directement sur le search et constituent ainsi un moyen de réduire les « clics de curiosité ».

Chez Wedig, le consultant referencement en est certain : cette tendance va s’installer dans les mois à venir et vous recommandent ainsi, de vous pencher sérieusement sur le déploiement de ces données ! S’il est bien plus simple pour les e-marchands de mettre en place les snippets structutrées (parce qu’ils possèdent un flux produits), les sociétés proposant des services peuvent par exemple s’appuyer sur leurs bénéfices clients.

Pour enrichir vos annonces AdWords en insérant davantage de données, nous vous présentons ici, trois options :

– Au travers d’annonces personnalisées,
– Via les extensions d’annonces (snippets strucuturées),
– Via des balises d’insertion dynamique au sein d’une annonce.

Miser sur les leviers porteurs !

La dernière recommandation de Wedig, agence de marketing digital est pleine de bon sens ! En effet, nous vous conseillons d’orienter votre stratégie SEA vers des leviers en phase avec l’évolution des usages des internautes, à savoir la vidéo ainsi que le mobile.
Par exemple avec les campagnes TrueView, vos vidéos cibleront le public spécifique à YouTube. Gérées via Google AdWords, ce type de campagnes permet une diffusion ciblée, basée sur le modèle des groupes d’annonces avec toutes les options de ciblage.

Proposant un large choix de formats, les campagnes YouTube permettent une mise en relation avec l’internaute plus souple, et beaucoup moins agressive commercialement. Un concept orignal, une richesse d’informations et un format que les internautes apprécient énormément !

De même, nous vous recommandons d’adapter votre stratégie en fonction des appareils. Google étant en pleine mutation de ses métrics de conversion, qu’il repense son modèle d’attribution sur une logique multidevice.
Une résolution que Wedig vous invite à imiter afin d’inscrire votre nom de marque dans une dynamique de micro-moments : connexion quasi -permanente, mobilité accrue, achat d’impulsion…

Vous souhaitez booster votre stratégie search marketing ? Mettre en place ces recommandations et surtout intégrer ces nouveaux leviers ? Consultez sans plus tarder nos experts en référencement AdWords !

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