Catégories Référencement Payant : SEA

AdWords : Découvrez les bonnes pratiques pour 2016 1/2


seo referencement : logo Google

Aujourd’hui, qui ne connaît pas Google AdWords ? Vous en avez tous forcément entendu parler au moins une fois ; si ce n’est à la lecture du blog de l’agence Wedig, agence spécialisée en referencement adwords !
Outil e-marketing puissant, AdWords vous permet de booster toujours plus vos processus d’acquisition client, et ce grâce à des fonctionnalités dédiées.
Toutefois, conscient de la concurrence émanant d’autres réseaux, Google a depuis ces derniers mois, mis en place de nouvelles possibilités afin d’atteindre vos objectifs de conversion.
Pour vous éclairer sur cet outil de search marketing qui ne cesse de s’enrichir, Wedig, société de référencement vous propose de faire un rapide tour des immanquables de l’année 2016 !

Segmenter les audiences cibles

Il faut savoir qu’aujourd’hui, le célèbre réseau social Facebook est capable de proposer dans le cadre de ses campagnes publicitaires, un ciblage très pointu. Depuis ces dernières années et face à ce constat, Google a été dans l’obligation de renforcer ses outils de segmentation d’audience. Un pari réussi pour le géant américain qui, petit à petit s’est équipé de nouvelles fonctionnalités permettant de booster considérablement le ciblage de vos audiences. En lice des outils à ne pas négliger, le remarketing bien évidemment !

Saisir des opportunités grâce au remarketing

Le remarketing dynamique notamment, offre par exemple des opportunités bien plus développées qu’une diffusion traditionnelle. Afin d’en tirer pleinement parti, il est recommandé de conjuguer vos listes d’audience ainsi que vos mots clés.

En affectant un groupe de mots clés ciblés à une audience préalablement définie et couplé à une page de destination dédiée, vous offrez aux internautes (vos cibles) une réponse qui correspond précisément à leurs recherches.

En fonction de votre stratégie, il est aussi important dans le cadre d’une optimisation optimale de vos campagnes, d’exclure de vos listes les utilisateurs vous ayant déjà fourni leur adresse email. En effet, il est inutile de payer deux fois un même contact !

Enfin, nous vous recommandons d’augmenter légèrement les enchères sur vos « tops » clients afin de gagner en visibilité auprès de cette cible.

N'hésitez pas à partager...Share on LinkedInTweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Share on TumblrDigg this

Aucun commentaire

Laisser un commentaire