Alors que le dernier SEO Camp de Nantes vient de se terminer à la lecture du dernier article en ligne de Benjamin Yeurch, tous les spécialistes du référencement et les professionnels du Web seront d’accord sur le principe que le SEO ou le référencement naturel prend du temps à se mettre en place.
Le temps est l’allier du SEO : autant avoir de bonnes bases
La société de référencement Wedig est le partenaire idéal pour toute stratégie digitale. Avant de se lancer dans un projet, il est important de faire un état des lieux du site et de son potentiel. Audit technique, audit sémantique, l’audit referencement est primordial comme point de départ de toute action à mettre en œuvre. Quelques étapes sont importantes au cours de cet audit réalisé par un expert referencement.
Le sémantique, au cœur de l’action lexicale
La sémantique est le cœur même de la stratégie d’indexation. Certaines questions sont primordiales pour identifier le cœur de l’activité : quels mots clés représentent le site dans les moteurs de recherche ? Ces expressions ont-elles une pertinence sur l’audience et la qualification du site ? Ces expressions clés génèrent-elles de l’audience ? Enfin, quelles sont les expressions clés que mes internautes utilisent pour venir sur mon site et trouver mes produits et services via les moteurs de recherche ?
Quels outils utiliser pour trouver des expressions clés ?
Certains outils sur le Web permettent de réaliser son audit et de déterminer les expressions clés pour son univers. Wedig, agence de referencement Rennes mais aussi agence de referencement Nantes et à Caen préconise d’utiliser Ubersuggest, Secockpit ou simplement le générateur de mots clés de Google, appelé singulièrement KeywordPlanner.