Le top 3 pour une sélection de son agence seo

L’agence web seo Wedig, basée à Rennes, a une grande expérience d’expert referencement. Son équipe d’experts seo et referencement adwords propose son savoir faire aux entreprises, résumé en trois points fondamentaux.

Commencer par le benchmark

L’analyse concurrentielle, ou benchmark, réalisée par les experts Wedig permet à ses clients de comprendre leurs cibles ainsi que le marché avec ses évolutions. Où j’en suis ? Qui sont les autres ? Que font-ils ? Comment utilisent-ils les réseaux sociaux ? Quel est l’état des lieux du marché ? Quelles sont les évolutions et les tendances ? Telles sont quelques questions étudiées dont les réponses permettent aux entreprises de définir leurs objectifs.

Mesurer les informations récoltées

Récolter des informations intéressantes n’a de sens que si on sait les analyser et en tirer des diagnostics. L’équipe d’experts Wedig sait faire parler les données. Quelles sont les méthodes qui fonctionnent le mieux, y compris dans d’autres domaines d’activité que ses concurrents directs ? Quelles actions à mettre en place ? La vue d’ensemble présentée clairement par l’agence digitale Wedig, en permettant aux entreprises d’appréhender la réalité avec une meilleure compréhension, facilite la prise de décision efficace.

Analyser les performances

Les experts de l’agence de referencement Wedig, certifiés individuellement Google Analytics, analysent finement le site internet et le comportement des internautes. Tous les éléments qui participent à la visibilité du site sont passés au crible. La stratégie à mettre en place dépend en effet de ces résultats. Aujourd’hui, une entreprise commerciale présente en ligne ne peut ignorer combien de clients elle a, avec quel comportement et pour quel chiffre d’affaires. D’autant que ces renseignements sont accessibles avec les outils d’analyse en ligne, pour peu que l’on sache les utiliser.

Connaître la popularité

La popularité d’un site, à ne pas confondre avec son audience, se mesure au nombre de liens externes qui y arrivent. Avec le referenceur rennes Wedig, les entreprises connaissent le nombre et la qualité des liens externes entrants. Cet élément est très important pour optimiser le référencement et par conséquent le positionnement. Wedig permet à ses clients d’augmenter l’indice de leur Page Rank, cet indicateur qui se base sur la qualité et le nombre des liens externes et influence le positionnement dans les résultats des moteurs de recherche.

Optimiser son référencement et sa communication grâce à une stratégie éditoriale

Wedig, en tant qu’agence webmarketing, recommande différents moyens aux entreprises pour optimiser leurs sites Web. La création et la diffusion de contenu sont d’une importance primordiale pour gagner en performance en matière de référencement naturel. C’est pourquoi l’agence web seo rennaise Wedig propose aux entreprises le savoir faire de ses équipes en stratégie éditoriale.

Créer du contenu avec une stratégie éditoriale efficace

Des sujets divers

Les consultant webmarketing Wedig maîtrisent la stratégie éditoriale ou stratégie de contenu. Celle-ci consiste à publier de façon fréquente et régulière des contenus sur son site Web. Ces contenus peuvent porter sur des informations ou des présentations de produits, mais ils peuvent aussi traiter de sujets plus généralistes liés à l’entreprise, tels que de l’actualité la concernant ou touchant son secteur.

Des supports multiples

Les contenus textuels (ou visuels) peuvent prendre différentes formes et emprunter divers supports pour intéresser au mieux les internautes. L’agence Wedig accompagne les entreprises pour leur conseiller le levier le plus intéressant pour leur contenu, en fonction de leurs cibles et des sujets à communiquer :

  • Blog d’entreprise
  • Rubrique d’actualité
  • Livre blanc
  • Guides
  • Forum
  • Rubrique de questions / réponses …

Recommandations pour sa stratégie de contenu

L’agence digitale Wedig, expert referencement, préconise que les contenus respectent certains critères appréciés par les moteurs de recherche :

  • Des textes de qualité, bien rédigés, clairs et compréhensibles à la syntaxe irréprochable.
  • Pertinents avec le thème général du site.
  • Originaux et uniques, sans aucune duplication externe ou interne, sous peine d’être pénalisé par le moteur de recherche.
  • Intéressants et convaincants pour entraîner la conversion.
  • Bonne longueur, ni trop court (considéré comme contenu faible par le moteur de recherche), ni trop long (risque de décourager le visiteur et de l’amener à quitter la page).
  • Fréquemment renouvelés afin d’inciter les internautes, mais aussi les robots du moteur de recherche à revenir régulièrement sur le site.

Les contenus fidèles à ces principes favoriseront à long terme leur indexation sur les moteurs de recherche et bénéficieront d’un meilleur positionnement. Le bon référencement naturel obtenu capitalisera en termes d’audience et d’acquisition de nouveaux clients et prospects.

Choisir Wedig pour le contenu de son site, c’est une bonne stratégie

Non seulement les contenus des sites Web sont indispensables à une bonne stratégie de communication, mais leur qualité prime avant tout. Wedig, l’agence digitale rennes, dispose de toutes les expertises pour valoriser le contenu des sites de ses clients sur le long terme et avec succès auprès des moteurs de recherche.

Référencement web : le mobile au cœur de la stratégie SEO

Pour réaliser leurs objectifs en webmarketing, les entreprises ont besoin d’un référencement seo performant sur le Web mais également sur mobile. Wedig accompagne les entreprises du grand ouest avec son savoir-faire d’expert en référencement. Wedig, agence digitale rennes du groupe Precom, leur permet ainsi d’être visibles sur les terminaux utilisés de plus en plus par les internautes.

Effectuer ses recherches sur mobile, les avantages

Les smartphones rencontrent un succès grandissant grâce à un certain nombre d’avantages spécifiques :

  • L’accessibilité : disponibles et connectés en permanence, les appareils mobiles permettent toutes les envies de recherche, partout et à tout moment.
  • La géolocalisation : les applications bénéficient de la possibilité pour l’internaute d’être géolocalisé. Les résultats des requêtes peuvent ainsi être bien précis, contextuels et donc être encore plus proches du besoin de l’utilisateur.
  • Des applications performantes : spécificités des smartphones, les applications en tous genres complètent ou remplacent les sites mobiles. Les moteurs de recherche l’ont bien compris et Google propose une version application.

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Favoriser les requêtes sur mobile, une stratégie assumée par Google

Depuis quelques années Google a clairement affiché sa volonté d’améliorer les conditions d’utilisation du moteur de recherche sur les supports mobiles. Ainsi, plusieurs mesures prises par Google ont eu pour objectif d’orienter la stratégie des propriétaires de sites Web vers le « mobile-friendly ». Depuis près de deux ans, le moteur de recherche a, par exemple, fait de l’adaptabilité des sites au mobile, un facteur dans la composition de son algorithme.Un label « mobile-friendly » a même été créé et est affiché dans le résultat de recherche pour les sites qui respectent les normes d’ergonomie site web sur les appareils mobiles. Cette orientation de la stratégie Google n’est pas étonnante, étant donné que plus de la moitié des recherches sont effectuées sur mobile (annonce faite par Google lors de la conférence de Re/Code en octobre 2015).

Mais Google ne s’arrête pas là, il y a quelques jours Google a annoncé que 85 % des pages présentent dans les résultats de recherches mobiles sont désormais « mobile-friendly », par conséquent Google décidé de supprimer le label, dans le but de maintenir des résultats épurés. Néanmoins, l’adaptation aux appareils mobiles demeure un critère de classement pour Google. Le moteur de recherche va même plus loin en annonçant une prochaine pénalisation (à partir de janvier 2017) des sites Web affichant des contenus interstitiels. Ces contenus s’ouvrent au chargement d’une page et masquent donc son contenu, ce sont donc des éléments très intrusifs qui nuisent à l’expérience de l’utilisateur sur des terminaux mobiles.

Wedig, l’expert référencement aussi sur mobile

Installée à Rennes, l’agence de référencement SEO et SEA Wedig est composée d’experts maîtrisant tous les besoins digitaux. Faire confiance à Wedig, c’est la certitude d’optimiser sa visibilité sur tous les supports pour réaliser avec sérénité ses objectifs en webmarketing.

Expert referencement avec l’équipe rennaise de Wedig

Pour s’assurer de réaliser leurs objectifs en lien avec leur présence sur Internet, les entreprises ont tout à gagner à collaborer avec une agence de référencement. L’agence Wedig, expert referencement naturel, est basée à Rennes pour proposer aux entreprises le savoir-faire en seo et sea de son équipe.

Réaliser ses objectifs marketing grâce au référencement

Les entreprises ont aujourd’hui besoin d’être présentes sur Internet, mais à la condition d’y être visibles et bien positionnées sur les moteurs de recherche, aussi bien sur le Web que sur les mobiles. C’est ce que leur apporte l’entreprise de référencement Wedig. Cette visibilité obtenue avec le référencement naturel et payant, selon les besoins, permet d’atteindre les objectifs prédéfinis par l’entreprise :

  • Développement de contacts
  • Audience auprès d’une cible qualifiée
  • Conversions (achats, inscriptions, téléchargements, demandes d’informations…)
  • Notoriété
  • Fidélisation …

Savoir utiliser les leviers du référencement, c’est un métier

Pour obtenir un référencement Google efficace, respectueux des critères vérifiés par ses algorithmes, de nombreux leviers techniques et formels sont à mettre en place. Cela exige un niveau élevé de compétence et une grande expérience. Les spécialistes du référencement naturel et experts en campagne google adwords de Wedig sont certifiés individuellement par Google. C’est un gage supplémentaire de sérieux et de savoir-faire.

Une équipe d’experts complémentaires

Parce que le référencement fait appel à un large éventail d’actions différentes mais complémentaires, l’équipe rennaise Wedig regroupe des hommes et des femmes experts dans leur domaine qui composent une agence parfaitement adaptée à tous les besoins des entreprises.

David Brillant, l’expert du référencement naturel

Passé depuis longtemps maître dans l’optimisation des sites Internet grâce au SEO, David sait faire fructifier les axes techniques et sémantiques. Son habileté à utiliser les divers leviers du référencement naturel donne des résultats visibles en termes de positionnement sur les moteurs de recherche.

Sabrina Xenofontos, l’experte du référencement payant

L’optimisation des stratégies webmarketing a trouvé sa reine en la personne de Melle Xenofontos. La qualité de ses conseils en référencement payant, associés à un sens de l’écoute et une rigueur exemplaires sont les marques d’un savoir-faire très apprécié des entreprises. Elle établit et met en œuvre les stratégie de campagnes de référencement payant sur de multiples plateformes : Google AdWords, Display, et Shopping, publicités Facebook, Twitter, LinkedIn, Instagram, et bien d’autres encore.

Le référencement à Rennes, c’est Wedig

Installés à Rennes, capitale de la Bretagne et berceau du groupe PRECOM dont Wedig est l’agence de referencement, ses experts seo et sea accompagnent les entreprises avec un savoir-faire largement prouvé. Choisir l’agence digitale Wedig, c’est l’assurance de bénéficier de tous les résultats d’une campagne de référencement performante.

Référencement Google avec Wedig : agence seo rennes

L’agence de référencement rennaise Wedig recommande aux entreprises d’optimiser la structure et le contenu de leur site Internet. La qualité de ces éléments a un impact sur l’expérience utilisateur des internautes et par conséquent leur adhésion. Parallèlement, la satisfaction des internautes influence positivement le référencement naturel sur le moteur de recherche de Google. Wedig, agence web seo, permet ainsi aux entreprises d’être bien positionnées.

Le référencement naturel Google, un enjeu important pour les entreprises

La position en bonne place du site d’une entreprise sur les moteurs de recherche est fondamentale puisque c’est la principale source de création de trafic. Le site le plus beau et le plus intéressant du monde ne vaut rien si personne ne le voit, ni le trouve. Les experts analyse référencement rennais de Wedig permettent aux sites de leur clients, grâce à un meilleur référencement naturel, d’acquérir la visibilité et l’efficacité nécessaires aux objectifs marketing prédéfinis.

Un bon référencement naturel, oui, mais dans quels buts ?

Le référencement seo naturel, c’est-à-dire sans aucune action promotionnelle payante, agit sur le positionnement aussi bien desktop que sur mobiles. Le seo efficace obtenu grâce à l’agence de referencement Wedig permet aux entreprises de réaliser leurs objectifs sur Internet. En effet, un bon positionnement entraîne une meilleure audience, qui elle-même favorise les taux de conversion. Tout cela mesuré et analysé par les experts seo Wedig, afin de réduire les coûts d’acquisition et permettre aux entreprises d’obtenir le meilleur ROI.

Wedig, l’agence seo de Rennes

Basée à Rennes, en Bretagne, Wedig est idéalement placée pour accompagner le référencement naturel des entreprises sur tout le grand ouest. La métropole rennaise, très active dans le numérique, permet aux clients de l’agence digitale rennes Wedig de bénéficier d’un excellent environnement digital et d’experts pointus dans leurs domaines. Obtenir un bon référencement Google est pour les entreprises, c’est une obligation. Choisir Wedig pour en bénéficier est la meilleure solution.

Optimiser son référencement : les contenus en pieds page sont-ils pénalisés ?

Il n’est pas toujours simple de savoir organiser un pied de page optimisé sans qu’il ne devienne compliqué à le gérer. Un pied de page dynamique, un pied de page statique, le choix technique requiert plus ou moins de développement et peut avoir des conséquences pour le positionnement du site…

Google et son interprétation des différents contenus d’une page

Wedig, agence digitale de consultant seo, ne vous apprend rien sur le fait que Google soit capable de lire et détecter les contenus d’une page et ce sur différents niveaux. Le menu, sidebar, ligne de flottaison, pied de page… Google sait faire la différence entre ces différents zoning de contenu.

Qu’en est-il des pieds de page ?

Les contenus en pied de page sont souvent répétés d’une page à l’autre. Les même expressions, au même endroit, répétées d’une page à une autre peuvent poser problème pour le référencement site internet, car nous pouvons croire qu’il s’agit de contenu dupliqué. Google ne pénalise pas ces contenus mais ne les valorise pas. Il est capable de les cibler dans la structure de la page sans pour autant les considérer comme contenu dupliqué.

Comment bien choisir son agence web seo ?

Il n’est plus nécessaire de convaincre les entreprises de l’importance économique d’être bien référencées sur les moteurs de recherche. Les patrons d’entreprises, séduits par la rapidité des solutions de référencement payant, prennent parfois moins en compte le référencement naturel. L’agence web seo Wedig recommande pourtant fortement l’optimisation des sites favorisant le référencement google gratuit. Les résultats obtenus sont très positifs et sur le long terme.

Agence de referencement seo, quels critères pour la choisir ?

Le référencement naturel fait appel à des solutions techniques pointues (audit, optimisation de la qualité de la structure et des contenus du site, utilisation habile de mots-clés pertinents, diffusion fréquent de nouveaux contenus…) , hormis toute action promotionnelle payante. Les patrons d’entreprises n’ont pas toujours les connaissances techniques pour juger de la validité des prestations. L’agence de référencement Wedig propose aux entreprises des critères fiables et précis à même de les rassurer.

Wedig, des critères pour ne pas se tromper

L’exigence technique

Avant tout proposition, l’agence digitale Wedig procède à un audit complet et détaillé de la structure et des pages du site. Les équipes Wedig prennent ensuite en compte les besoins exprimés par l’entreprise, la taille et l’âge du site, afin de proposer une optimisation parfaitement adaptée.

La stratégie seo

Wedig, agence web seo, apporte aux entreprises une écoute attentive et personnalisée. Wedig peut ainsi leur proposer une méthodologie et des stratégies uniques. Ses actions originales s’adaptent aux besoins des entreprises, dans le respect du ROI fixé.

Des prestations transparentes

Toutes les prestations de Wedig liées au référencement google sont clairement expliquées, quel que soient les connaissances seo maîtrisées par les entreprises. Un contact personnalisé accompagne le client tout le long des actions mises en place. Un suivi continu est partagé sous forme de rapports réguliers.

Le partenaire seo des entreprises, c’est Wedig

En choisissant l’agence web seo rennaise Wedig, les entreprises ont tous les atouts pour bénéficier du meilleur référencement naturel et réaliser leurs objectifs web marketing. Partenaire engagé de leur performance, Wedig peut aussi dépasser les bénéfices du seo et proposer des prestations complémentaires en fonction des objectifs et des besoins.

Agence web seo, comment la choisir ?

Pour développer leur activité sur Internet, les chefs d’entreprise sont confrontés à toutes les problématiques d’un bon référencement google. Wedig, basée à Rennes, Nantes et Caen, est l’agence de référencement web du groupe PRECOM. Partenaire des entreprises pour optimiser leurs stratégies web marketing, wedig présente tous les savoir-faire pour choisir son agence seo en toute sérénité.

Définir et connaître les critères de son site

Un patron d’entreprise n’a pas à maîtriser toutes les compétences techniques nécessaires au fonctionnement et au référencement d’un site web. Wedig recommande néanmoins une bonne connaissance de ses besoins et de ses objectifs concernant la présence de l’entreprise sur Internet. Selon la taille, l’ancienneté du site, et le contexte de l’entreprise, les réponses seront très différentes, allant de l’optimisation à une refonte complète.

Connaître les utilisateurs

L’agence digitale Wedig préconise aux entreprises de connaître leurs clients aussi en tant qu’internautes. Comment naviguent-ils sur le site, comprennent-ils le contenu, sont-ils aidés ou gênés par l’ergonomie, quelles actions souhaitent-ils effectuer dans leur parcours d’achat ? L’expérience utilisateur est un facteur largement pris en compte par Google pour le référencement. Ce concept est également d’une importance stratégique pour la réussite de votre activité sur le Web, du point de vue de la capacité du site Web à séduire les internautes, les fidéliser et les convertir.

Wedig, un accompagnement en toute transparence

Chez Wedig, les prestations sont clairement détaillées, en termes simples, renforcées par des exemples concrets. Les audits complets réalisés par ses experts révèlent les points à améliorer mais aussi les aspects positifs à conserver. Agence à taille humaine, Wedig propose un contact personnalisé et un suivi régulier à ses clients.

Wedig, une agence expert seo mais pas seulement

Wedig préconise des stratégies efficaces et originales, parfaitement adaptées aux besoins de chaque entreprise. Soucieuse de faire profiter ses clients du meilleur ROI, Wedig met en place les solutions de référencement et d’acquisition de trafic donnant les meilleurs résultats. Si le besoin apparaît, l’agence digitale Wedig, spécialiste en google adwords, publicité Web et community management, peut recommander de s’appuyer également sur d’autres leviers complémentaires et pertinents pour la problématique de l’entreprise.

Optimiser son référencement : alerte sur les erreurs liées à la pagination

Le site internet se compose de différentes pages de catégories et de rubriques. Certaines rubriques et catégories listent les résumés des articles qui s’y trouvent. A partir de là, qui ne s’est jamais posé la question de savoir à combien d’articles l’internaute devra passer à la page suivante sur l’ergonomie site web ? Plutôt cinq articles ? Plutôt sept voire dix ? Mais alors dès que l’on passe à la seconde page de ce listing, que se passe-t-il pour le SEO ? Voici les conseils et astuces proposés par l’agence web marketing Wedig afin d’éviter aux nuisances de la pagination d’un point de vue référencement naturel.

Structurer l’information et la fluidité de navigation

Lorsque le site comporte du contenu en grande volumétrie, il est important de bien organiser les articles / billets pour que l’internaute puisse profiter d’une navigation simple et intuitive. Les moteurs de recherche, eux, aiment les contenus qui offrent du contenu unique et original mais qui comporte peu de liens afin de pouvoir en tirer profit au maximum pour les SERP (page de résultats d’un moteur de recherche). A partir de là, il faut optimiser les pages de listings afin de ne pas avoir trop de liens sur les pages. C’est à ce moment qu’il faut se référer à un expert referencement Google pour connaître la disposition idéale entre cinq, sept, dix ou plus du nombre d’articles par page de listings.

Guide des bonnes pratiques proposé par Wedig

• Sur la pagination même, afficher le nombre de pages disponibles, et offrir facilement un accès aux pages les plus profondes
• Créer des listings réduits au maximum pour donner envie à l’internaute d’aller consulter les résultats des pages profondes
• Ne pas hésiter à créer de la pagination vers les catégories directement en plus des billets pour offrir une meilleure lisibilité de vos contenus
• En plus de la pagination, afficher les 3 à 5 derniers billets publiés sous forme de résumés
• En plus de la pagination, en navigation profonde, ne pas hésiter à afficher des articles / rubriques en concordance avec les thématiques présentes

Attention aux erreurs courantes liées à la pagination

Les titres de pages sur la pagination doivent être différents les uns des autres afin de bien indiquer sur quelle page l’internaute de trouve. Les URL doivent, elle-aussi, être uniques pour chaque page de listing sans avoir de variable dans la lecture du navigateur. Enfin, gardez bien à l’esprit que toutes les pages en pagination doivent être accessibles en moins de 3 clics.

Agence web seo : Wedig, expert en référencement naturel

La visibilité des entreprises sur Internet, gage de trafic et de conversions sur leur site, passe par un bon référencement. Mais les patrons d’entreprises savent-ils toujours bien en quoi consiste le référencement naturel ou SEO (Search Engine Optimisation) ? Wedig, agence spécialiste en référencement google, apporte aux entreprises les meilleures réponses pour optimiser la performance de leur site web et mobile sur les moteurs de recherche.

Le référencement naturel, gratuit mais plus efficace avec Wedig

Trop souvent confondu avec la seule utilisation de mots-clés pertinents pour son activité, le référencement naturel prend en compte de multiples éléments des sites Internet. Choisir l’agence Wedig et son équipe d’experts analyse référencement, c’est pour les entreprises l’assurance de bénéficier des moyens les plus sûrs pour réaliser ses objectifs en webmarketing.

Auditer tous les points forts et les points faibles

Wedig analyse en détail le positionnement et la popularité des sites, les éventuels freins ou blocages rencontrés par les utilisateurs ou les robots de Google, les différents points considérés comme faibles par le moteur de recherche de Google. Cette analyse seo va permettre d’identifier les axes d’optimisation à mettre en place sur le site Web.

Etudier les thématiques

Les experts seo Wedig étudient attentivement la richesse sémantique des sites. Avec l’appui d’outils de mesures spécialisés, ils dégagent, en fonction des thématiques abordées, les expressions clés à utiliser en priorité. Cette sélection d’expressions clés est le fruit d’un audit des tendances de recherche, de la concurrence, du domaine d’activité, notamment.

Améliorer la structure

Même site le plus intéressant ou séduisant peut être pénalisé par sa structure technique. Wedig analyse finement les éléments structurels et propose les recommandations techniques permettant d’éliminer tous les facteurs bloquants dans le respect du cahier des charges SEO. La mise en œuvre des optimisations techniques va garantir le respect des normes établies par Google, et va donc permettre aux robots du moteur de recherche de bien analyser tous les éléments du site Web.

Optimiser le contenu

Les algorithmes de référencement google et leurs exigences sont bien connus de l’équipe Wedig. L’agence digitale recommande d’optimiser un contenu apprécié comme faible en quantité ou en qualité. Des publications régulières de contenus intéressants avec des expressions ciblées justifiées participent activement à la performance du positionnement. L’utilisation de visuels de bonne qualité et de médias attractifs comme les vidéos est une source complémentaire de trafic.