Votre agence SEO doit-elle vous conseiller pour le choix de votre nom de domaine ?

En matière de SEO, on sait à quel point les mots clés sont importants. Mais la grande question est de savoir si, présents dans le nom de domaine, ils ont un réel impact sur le référencement. Et il semble que les temps aient changé.

Comment construire son nom de domaine ?

Avant l’apparition de Panda en 2011, la présence du mot clé principal de l’activité d’un site semblait être importante pour son référencement. On voyait fleurir des noms de domaine qui privilégiaient très clairement le SEO et on restait vert de jalousie en voyant que tel nom de domaine semblant très porteur était déjà pris. Depuis, le contenu du site a pris le pas sur le nom de domaine et on peut légitimement se demander à quel point ce dernier est impacté par cette présence de mot clé. Selon John Mueller, Googler de son état, le NDD n’aurait aucun impact sur le référencement. Malgré cette affirmation, le doute reste très présent dans les esprits. Aujourd’hui, si l’on recherche « chaussure », les résultats naturels de la première page de Google n’ont pas ce terme présent dans leur nom de domaine. En revanche, pour « voyage », le mot clé est présent dans le NDD des 4 premiers. Que doit en conclure votre agence seo rouen ? Difficile à dire. On aurait tendance à penser qu’après tout, s’il est possible de l’inclure, pourquoi ne pas le faire ?

Et les extensions ?

Toujours selon John Mueller, l’extension du nom de domaine n’a pas d’impact. Votre agence digitale rouen pourra toujours choisir cette extension selon votre situation géographique ou la nature de votre site mais votre référencement n’en sera pas impacté. Concrètement, c’est donc plus sur le fond que votre agence seo devra travailler.

Contactez nos experts digitaux en France