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Stratégie SEO : Pourquoi je n’ai pas de lien entrant sur mon site ?


backlinks : liens entrants vers un site

Dans une stratégie de référencement naturel, le référenceur en charge d’un projet de site internet doit recevoir des liens entrants. Ces liens physiques sur le Web démontrent aux moteurs de recherche une certaine notoriété et donc légitimité à avoir un bon positionnement sur les expressions convoitées. Voici quelques éléments clés qui permettront de répondre à cette question : pourquoi n’ai-je pas de lien entrant sur mon site ?

Le site web est lent voire très lent à se charger dans le navigateur

Rien de pire que de devoir attendre pour charger une page. En général, les internautes ne sont pas patients. Si le site est trop lent, il ne peut pas recevoir de lien. Est-ce que le site qui ne reçoit pas de liens entrants est rapide ? Auditez votre site régulièrement pour contrôler cet aspect technique primordial. Wedig et ses équipes expertes en referencement Google apporteront un œil neuf sur les performances de l’hébergement du site.

Webdesign : l’esthétique et le design n’est pas à jour

L’apparence est un critère de séduction pour l’internaute. Si le site internet n’est plus au goût du jour sur l’esthétique, l’internaute n’y trouvera pas de valeur ajoutée, de ce fait il ne fera pas de lien vers votre site. Une exception à ce principe réside sur le contenu. Plus le contenu est pertinent et moins l’internaute prend en compte l’aspect esthétique du site… Un audit ergonomie et design de l’agence Wedig, permet de garder son site aux dernières tendances du moment, avant même de parler de refonte.

Stratégie éditoriale : les contenus des pages sont ils pertinents pour l’internaute ?

Le site qui ne reçoit pas de lien contient de nombreuses rubriques et pages. Malheureusement, toutes les pages parlent pour ainsi dire du même sujet. Aucune valeur ajoutée entre une page et une autre. L’internaute n’aura pas envie de faire de lien vers un site dupliqué ou qui n’est pas qualitatif… dans l’objectif d’un bon referencement SEO, l’audit de contenu Wedig permet d’éliminer les contenus dupliqués et de favoriser une bonne indexation sur un champ lexical et sémantique large et ordonné.

Stratégie de contenu et de publication : de quand date votre dernier article ?

Un site mis à jour régulièrement favorisera l’intérêt de l’internaute. En dehors de l’aspect de « fidélité », le fait de produire du contenu de qualité régulièrement permet d’améliorer l’indicateur de crédibilité à recevoir du lien entrant. Est-ce naturel de faire un lien vers un site ayant du contenu qui n’est pas à jour ? Un site dont le dernier article en ligne date d’il y a plus de 6 mois, offre-t-il un bon indicateur à l’internaute ? Wedig, agence experte en rédaction de contenu, permet de produire du contenu qualitatif pour le site internet en s’appuyant sur un champ lexical personnalisé.

Stratégie de contenu : pages vides ou n’ayant pas assez de contenu

Offrir des pages en travaux ou vides est à proscrire dans une stratégie de contenu de qualité surtout pour l’optimisation SEO. Cette pratique d’avoir des pages en attente de contenu est répandue mais n’apporte aucune valeur ajoutée au site. Au contraire, l’internaute n’aime pas ce genre de page et quitte immédiatement le site si la notoriété de marque n’est pas assez suffisante. Est-il pertinent de faire un lien vers un site qui offre des pages « vides » ?

Stratégie référencement Google : combien de pub par page ?

La publicité et l’affichage de marque monétisé sont vos sources de revenu prioritaires. Certains sites proposent des pages lourdes en pub qui diluent l’information et n’offrent plus de contenu suffisant pour en connaître précisément le fond. De ce fait, l’internaute n’aura pas envie de s’impliquer dans la lecture encore moins de faire du lien.

 

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