Catégories Référencement Naturel : SEO

Sixième conseil SEO : Interagir avec ses visiteurs pour créer de l’échange


Webmarketing Wedig : Retargeting par l'expert SEA Sabrina Xenofontos

Aujourd’hui, il n’est plus envisageable de foncer sur le web, tête baissée, sans concerter d’une manière ou d’une autre ses prospects. Le fonds de commerce d’un site e-commerce en dehors de ses produits sur les étalages ce sont ses internautes. Les internautes sont des consommateurs qui viennent sur le site pour interagir avec lui…

Entreprise de référencement et publicité web

Lorsque l’on gère un site internet, il faut savoir accepter de recevoir des compliments mais aussi des critiques sur ses produits ou ses services. Savoir se remettre en question permet de déployer une bonne stratégie en référencement afin de justement optimiser son référencement. Avoir de l’interaction avec ses internautes, c’est l’assurance d’une bonne communication et indirectement, de la conversion.

Référencement Google et bonnes pratiques

Les moteurs de recherche, particulièrement celui de Google, apprécient l’interaction des internautes avec le site internet. Offrir à l’internaute la possibilité d’échanger avec les équipes, exprimer son point de vue sur un service ou un produit. Offrir à l’internaute la flexibilité de partager un contenu, une page ou un media sur son propre réseau pour développer l’interaction. Toutes les sources d’audience sont à exploiter du mieux possible. Wedig, consultant referencement, développe une stratégie sur les micro-formats à intégrer au site pour exploiter les interactions avec les internautes.

Au cœur de la stratégie web : l’interaction avec le visiteur

  • Déployer techniquement les optimisations pour un meilleur affichage dans les résultats des moteurs de recherche
  • Analyser les zones d’échange possible avec les internautes
  • Déployer les actions avec les internautes sur le potentiel de réseautage
  • Accentuer sur les interactions entre le Community Manager et l’audience du site
  • Création de jeux concours sur les réseaux sociaux
  • Optimiser les échanges naturels avec l’audience

 

N'hésitez pas à partager...Share on LinkedInTweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Share on TumblrDigg this

Aucun commentaire

Laisser un commentaire