Catégories Référencement Naturel : SEO

Septième conseil SEO : Démultiplier les medias dans vos contenus


réseau social vidéo : youtube

Dans l’optique de donner envie aux internautes de passer plus de temps sur le site, de s’intéresser d’avantage aux contenus, de lire les pages du site, il faut démultiplier les médias dans les contenus des pages du site. Accentuer les contenus du site avec de la vidéo tout en respectant les optimisations préconisées par l’agence Wedig permet de démultiplier les sources d’audience tout en restant naturel.

Optimisation SEO : enrichir ses contenus de médias

Les médias tels que les images, les vidéos, le son permettent de diversifier les supports traditionnels sur le web et donnent envie à l’internaute de consacrer plus de temps sur les pages du site. Les plateformes de medias vidéo comme Youtube, Dailymotion, Viméo offrent des sources d’audience complémentaire au site et doivent impérativement être exploitées.

Wedig : agence conseil préconise la vidéo

En impliquant de la vidéo dans les contenus d’une page Web, l’internaute passera d’avantage de temps sur le site et aura envie de s’impliquer d’avantage sur le site. Il sera aussi plus facile de le capter et de l’inciter à la fidélité. En démultipliant les actions de fidélité et d’intérêt, il sera plus simple de convertir en s’appuyant sur les différents axes entrants.

Démultiplication des medias dans les contenus

  • Intérêt de lecture et d’implication de l’internaute
  • Fidélisation de l’internaute
  • Démultiplier les sources d’entrée de l’internaute
  • Accentuer l’interaction entre l’internaute et le site
  • Proposer différentes source à indexer pour les moteurs de recherche
  • Accentuer les résultats de recherche dans Google avec de la vidéo grâce aux rich snippets

 

 

N'hésitez pas à partager...Share on LinkedInTweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Share on TumblrDigg this

Aucun commentaire

Laisser un commentaire