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Deuxième conseil SEO : être explicite pour l’internaute


Internet et la géolocalisation

Un site internet est un support de communication ou de vente à part entière. Etre explicite implique d’avoir un contenu qualitatif, explicatif, unique et original. Plus nous serons dans le détail au niveau des contenus, plus notre thématique sera facilement identifiable pour les moteurs de recherche, et meilleure sera notre facilité à pénétrer dans l’indexation des moteurs.

Référencement naturel et les contenus du site

Parler référencement implique directement le fonds de commerce du site aux yeux des moteurs de recherche. En effet, les contenus du site sont force de frappe pour l’indexation du site. Plus les contenus du site Web seront précis et développés, plus la pertinence des contenus sera en adéquation avec les résultats des moteurs. Il est également compréhensible d’offrir du résultat aux recherches des internautes par le biais des moteurs de recherche. Tout dépend où l’on se place !

Etude sémantique pour cibler l’action

Wedig, agence de référencement naturel, apporte une expertise dans l’étude sémantique d’un site. Si l’achat de mots clés peut être une porte d’entrée dans l’analyse des expressions clés prioritaires d’un projet, l’étude concurrentielle et l’analyse de contenu permettent d’identifier un axe d’approche pour capter les parts de marché des concurrents.

L’Audit Sémantique en résumé pour le référencement naturel

  • Analyse de marché sur les thématiques du secteur d’activité
  • Extraction des expressions clés en relation étroite avec l’activité du site
  • Analyse de concurrence et de difficulté des expressions clés convoitées
  • Elargissement sur la longue traine pour capter une audience ciblée
  • Définition du plan stratégique sur le champ sémantique du site
  • Plan d’action et définition du champ d’action sur la partie sémantique
  • Objectif à atteindre sur l’ambition du site web marchand ou vitrine
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