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Référencer un site web : Top 3 des axes à travailler pour le SEO d’un site


Référencement Naturel Google

Référencement Naturel Google

Sans visibilité dans les moteurs de recherche, un site n’a pour ainsi dire aucun avenir sur le web. Il est important de prendre conscience que le référencement naturel d’un site est indispensable pour la vie du site. Il n’est pas toujours simple de savoir comment s’y prendre. Wedig, agence webmarketing, propose le Top 3 des axes à travailler pour obtenir un bon référencement naturel dans les moteurs de recherche.

Le cocon sémantique et la structure des contenus

Le premier point consiste à travailler les contenus du site pour référencer un site web. Chaque page d’un site web doit contenir une information unique. L’ensemble des pages d’une même thématique doit être centrée sur une seule rubrique. Il ne faut en aucun cas disperser ces contenus sur plusieurs rubriques pour s’imaginer avoir plus de force. C’est ce qu’on appelle le cocon sémantique.

La page et le billet au centre de l’action

Les contenus sont importants sur un site internet car c’est eux qui vont offrir du positionnement dans les moteurs de recherche. Chaque page ou billet doivent avoir la même force d’intention de son auteur et propriétaire pour le référencement google. Il est ainsi primordial de développer les contenus, certes, mais également les médias avec par exemple les descriptifs d’image à optimiser en indiquant les expressions clés de la stratégie Webmarketing.

Les liens entrants au centre de la popularité

Identifier qui parle du site sur le web est un autre point important pour le référencement Google. En analysant les performances des concurrents sur le web, il est plus facile d’aller chercher des liens sur la toile. Si les contenus sont importants pour les moteurs de recherche, les liens entrants sur le site le sont tout autant. Plus les internautes parlent du site sur le Web, meilleure sera sa pertinence à être dans les résultats de recherche.

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