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Référencement Google : Top 5 des critères de qualité en référencement naturel


Référencement Naturel Google

Le référencement naturel compte de nombreux critères plus ou moins importants afin d’avoir de la performance en referencement seo. Référencement SEO que l’on entend aussi sous la forme de référencement naturel dans les moteurs de recherche. Mais alors quels sont les critères prioritaires pour avoir un bon référencement ? Quels sont les leviers qui font l’unanimité ? Voici un listing des 5 critères de qualité retenus par Wedig. Wedig et ses experts en référencement mettent un point d’honneur à appuyer ces critères lors d’une campagne de référencement.

Optimisation de contenu en offrant des pages uniques et originales

Le copier / coller est à proscrire. Le nerf de la guerre et le critère de qualité principal se trouve sur les contenus d’une page. Même une simple partie d’un texte pose des problèmes pour l’indexation. Le contenu d’un site doit être unique et original sur l’ensemble des pages. Tout copier / coller, même d’une phrase peut entraîner une pénalité. Est-ce un risque à prendre pour autant d’efforts ?

Maillage interne et externe : le choix des textes d’ancre

Pour optimiser le SEO d’un site, le choix de texte d’ancre est un critère technique à prendre en compte. Tout le poids d’une ancre se résume dans sa nomination. Est-ce un objectif de chercher à se positionner sur « lire la suite » ou « en savoir + » ?

Lien DoFollow pour de la puissance de lien

Le lien dans une page offre de la puissance et de la pertinence vers la page de destination. Trop démultiplier les liens sur une page n’est pas recommandé. Une campagne d’optimisation seo de « maillage » interne et externe permet de définir quels liens sont à suivre et ceux qui ne le sont pas avec le NoFollow. Ce critère de qualité sur le lien est primordial, surtout sur les liens entrants vers le site.

Optimisation SEO : la « meta title »

Il n’est pas rare d’entendre parler de meta lors d’une campagne d’optimisation seo. La Keyword revient souvent dans les conversations et pourtant celle-ci n’est plus prise en compte pour le SEO d’une page depuis plus de 10 ans déjà. Le Title en revanche fait partie des principaux critères de qualité. Le Title doit impérativement inclure la thématique de la page. Cette balise doit être unique pour l’ensemble du site. Il n’est pas permis d’avoir du Title de page dupliqué.

Référencement Google : ancienneté du domaine

Le nom de domaine entre dans les critères de qualité aux yeux des moteurs de recherche. En effet, plus un domaine est indexé depuis longtemps, plus il a de pertinence aux yeux des moteurs de recherche. Si un nouveau domaine peut avoir de la pertinence de « fraîcheur », le nom de domaine ayant un passé sur les moteurs de recherche aura tout autant de pertinence sur le long terme… il aura même une longueur d’avance face au nouveau domaine.

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