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Référencement Google : quelle stratégie SEO à appliquer pour être pénalisé ? Partie 2/3


Referencement Google : comment bien se positionner

Nous avons pu le voir dans la première partie de ce billet proposé par Wedig, agence webmarketing, qu’en dupliquant ses contenus et en les piochant sur le Web de manière aléatoire ou recherchée pouvait avoir des conséquences sur les performances SEO du site pouvant contredire les soins apportés pour optimiser son référencement. Nous avons également vu qu’en sur-optimisant ses contenus d’expressions clés, le résultat n’était guère mieux aux yeux du referenceur. Mais ça tombe plutôt bien puisque nous cherchons toutes les stratégies possibles à mettre en œuvre pour être pénalisé par les moteurs de recherche.

Les liens sur le web

Obtenir du lien entrant c’est surement bien puisque ça indique aux moteurs que le site est populaire. Généralement une campagne de Netlinking représente un certain budget, et pour réduire le coût, je vais demander à un stagiaire de s’en occuper ou même en 15mn régulièrement, je peux le faire. J’ai vu des outils sur des sites sans sources certaines mais ils mettent en avant le crédit temps gagné. Par conséquent, pour réduire le temps à passer, je vais investir dans un logiciel de soumission automatique afin d’avoir le maximum de liens entrant en un minimum de temps. Je suis même un peu plus malin, je vais lisser l’action sur plusieurs mois, comme ça, ni vu ni connu, je vais devenir ultra populaire très rapidement et vais enfin être premier dans les moteurs. Les logiciels de soumission sont vraiment pratiques même s’ils publient du contenu dupliqué… tiens, ça me rappelle quelque chose !

Guide des bonnes pratiques de Google concernant les liens entrants

Attention, Google est très clair sur le sujet des liens entrant : interdiction d’acheter du lien ou même de faire de l’échange de lien qui ne soit pas gratuit. C’est un peu normal car Google vend du lien entrant, c’est ce qu’on appelle google adwords ou referencement payant. Cependant, il est tout à fait possible d’obtenir du lien naturel, qui ira dire que le lien obtenu n’a pas été fait de manière naturelle ? Cependant, pour obtenir du lien qualifié, il est primordial de bien identifier sa provenance. Le lien entrant doit être de la même thématique que notre site. Le texte de lien doit contenir de l’expression clé hors notoriété et dans l’idéal, ce lien entrant doit pointer plutôt vers des pages profondes du site plutôt que la page d’accueil. Il est à proscrire la soumission de liens automatiques pour des raisons évidentes de qualité. La sélection manuelle des plateformes de communiqué de presse doit être drastique et les annuaires sélectionnés seront sources d’analyse et de qualité de liens.

Contacter des influenceurs : le réseau de blogueur au cœur de la stratégie de Netlinking

Dans l’idéal, Wedig recommande d’employer des rédacteurs influenceurs en se rapprochant de communautés actives sur le Web. Les blogueurs et influenceurs de tendances sont au centre de cette envie de partage auprès des internautes. Se faire connaître est une excellente chose, si en plus nos ambassadeurs brassent de l’audience et du positionnement c’est notre site qui en profitera indirectement.

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