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Référencement Google : quelle stratégie SEO à appliquer pour être pénalisé ? Partie 1/3


penalite google : conseils de l'agence marketing

Tout propriétaire de site Internet ne souhaite qu’une chose : avoir de l’audience, du positionnement, de la réussite et du chiffre d’affaire avec son site internet. Forcément si c’était aussi simple, nous serions tous en première position et alors l’expert referencement serait obligé de changer de métier. A contrecourant : quelle stratégie SEO mettre en œuvre pour être pénaliser ? Comment s’y prendre pour prendre une pénalité ? Quelles actions déployer pour être certains de tomber dans le bac à sable et risquer une désindexation des moteurs de recherche ? Dès lors que l’on connait les actions à éviter, il est plus simple de déployer une stratégie efficace en référencement naturel.

Dupliquer les contenus extérieurs au site éditeur

Un des conseils pour chercher à être pénalisé est d’aller piocher du contenu à gauche et à droite sur le web après avoir fait une recherche dans les moteurs de recherche. Pourquoi réécrire un contenu qui est déjà publié, il suffit simplement de le coller dans mes pages. Cette technique permet d’économiser du temps et le site sera ainsi riche d’un contenu performant puisque issu de différents site web. Cette stratégie est idéale à déployer si l’on souhaite voir ses pages disparaître des moteurs de recherche.

Explication du guide des bonnes pratiques de Google

Google ne supporte pas le contenu dupliqué et pénalise les sites qui ne respectent pas cette base fondamentale. Google est capable de savoir à qui appartient un contenu, depuis quand il est indexé, quel en est son auteur et combien de fois il a été repris en parti ou intégralement dans différents sites web. Le copier-coller est à proscrire de vos efforts en référencement naturel si vous cherchez de la performance et du résultat de positionnement.

Sur-optimisation de mots-clés dans les contenus

Toujours liés aux contenus, les mots clés doivent être intégrés en masse pour chercher à positionner le site dans les moteurs. Qui n’a jamais entendu dire que le SEO n’était qu’une suite d’expressions clés que l’on met dans les pages voire même dans les meta. Meta invisible et donc primordiale pour le référencement naturel.

Explication des bonnes pratiques des moteurs de recherche

Même si l’optimisation sémantique d’un site est primordiale pour améliorer son positionnement, les expressions clés doivent être issues d’un travail de réflexion réalisé par un expert referencement voire par un consultant webmarketing. Sur-optimiser ses pages d’expressions clés donnera un effet inverse à l’effort donné. Le moteur a besoin d’identifier une thématique précise dans une page plutôt qu’une multitude de choix possibles sans être réellement pertinente. Ainsi, au lieu d’avoir du positionnement plutôt correct sur 3 à 4 expressions, la page se positionnera en arrière-plan, à savoir sur les pages les moins consultées sur 7 à 8 expressions. Certes, cette démultiplication d’expressions donnera un éventail plus large, mais l’audience et les performances données seront amoindries face à 3 à 4 expressions bien positionnées dans les moteurs. C’est un choix 😉

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