Catégories Référencement Naturel : SEO

Référencement Google : l’importance du Meta title et meta description


Google Analytics

Sur l’aspect référencement, un site internet doit proposer du contenu unique, original et de qualité. Chacune des pages du site doit être considérée comme page d’entrée et il faut traiter ces pages du site avec exigence pour que l’internaute y retrouve une information et l’envie de convertir. Souvent boudées par les créateurs et designers de site internet, les balises meta sont incomprises et bien souvent mises de côté. Qu’en est-il des Meta ? Quelles sont celles qui sont utiles et celles qui ne servent à rien ? Wedig, expert en référencement naturel, apporte ses réponses !

Meta dans les en-têtes de page : quel intérêt ?

Une balise meta appelée aussi meta-élément, meta tag en Anglais, est une information que l’on retrouve dans le code source des pages du site internet. Destinée et présente dans les en-têtes de page, la balise meta offre différentes informations par le biais d’éléments codés en HTML. La balise meta est utile pour les moteurs de recherche en leur offrant des informations aidant à l’indexation dans les résultats de moteur de recherche.

Qu’en est-il de la balise Meta Keyword ?

On retrouve cette balise encore régulièrement dans le code source des pages d’un site. Wedig est net sur le sujet de la balise Keywords. Cette meta indique avant tout à la concurrence sur quelle expression clé une page cherche à se positionner dans les moteurs de recherche. Cette meta est utile dans quelques cas cependant, à savoir les sites d’actualité à forte audience, dès lors que cette meta est personnalisée sur chaque page du site sans être un simple copier-coller entre les pages. Dans tous les autres cas, Wedig, et ses experts en SEO, recommande de supprimer cette meta.

L’importance de la Meta Title en référencement naturel

Le Meta Title est, contrairement à la meta Keyword, une balise importante en référencement naturel. Elle doit être traitée de manière individuelle sur l’ensemble du site. Certains critères permettent de l’optimiser pour une bonne action en référencement naturel. Une sur-optimisation peut en revanche porter un effet contraire à ce que l’on vise. Les experts en référencement naturel Wedig se chargent d’apporter les optimisations nécessaires pour votre référencement naturel.

La Meta description et le SEO

Non, la Meta description n’a aucune incidence sur le positionnement du site dans les moteurs de recherche. En conclusion, la meta description n’interagit pas sur le référencement naturel d’un site et de ses pages dans les moteurs de recherche. En revanche, le Webmaster, ayant la main sur cette donnée qui s’affiche dans les résultats des moteurs de recherche, peut décider d’interagir sur l’internaute depuis cet élément. Wedig, agence référencement, recommande l’optimisation de cette meta ayant une action sur l’incitation au clic.

N'hésitez pas à partager...Share on LinkedInTweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Share on TumblrDigg this

Aucun commentaire

Laisser un commentaire