Catégories Référencement Naturel : SEO

Référencement Google : l’importance de répondre aux commentaires de blog ?


webmarketing display mode achat

Présenter un site Internet à son audimat ne suffit plus pour avoir de la conversion. S’appuyer sur un blog est une stratégie payante pour développer son activité sur le Web. L’échange est au cœur même de la stratégie webmarketing d’un site Web. Si vous aimez consulter des avis sur les produits que vous avez envie d’acheter, pourquoi n’en serait-il pas de même sur les services et votre activité que vous proposez sur le Web ?

Les commentaires favorisent le référencement du site

Si les contenus du site sont primordiaux pour le référencement naturel du site, il ne faut pas mettre de côté les contenus générés dans les commentaires. Avec de bons outils de filtre, il ne devrait pas y avoir trop de publicité ou de commentaires indésirables. Les contenus présents dans les commentaires favorisent la recherche en longue traine ce qui est un point positif pour le référencement internet. Le fait de répondre aux commentaires des internautes suscite l’intérêt et la fidélité de l’internaute mais également son envie naturelle de partager la page.

Les commentaires permettent de développer le linking

Dans les commentaires et surtout aux réponses apportées, rien ne vous empêche de glisser des liens vers les pages profondes du site mais également vers les sites extérieurs. Cette action permettra de développer le linking interne au site et de favoriser une bonne indexation des pages profondes.

Répondre aux commentaires augmente la conversion

Le fait de donner de l’intérêt aux internautes par le biais de réponse personnalisée, cela entraine une fidélité de l’internaute et indirectement augmente le taux de conversion. Évidemment, nous ne sommes pas à une conversion 100%, mais cela permet de développer le panier moyen du site et favorise l’envie de l’internaute à convertir. Mettez-vous à la place de l’internaute. Si une marque répond précisément et rapidement à une de vos questions, alors que vous êtes motivés à passer à l’achat. N’iriez-vous pas de manière naturelle vers celui qui vous apporte le maximum d’informations en un temps record ?

N'hésitez pas à partager...Share on LinkedInTweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Share on TumblrDigg this

Aucun commentaire

Laisser un commentaire