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Référencement Google : Les indicateurs d’un site SEO Friendly


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Les contraintes techniques mesurées et anticipées, le vocabulaire en corrélation avec l’audience ciblée et les produits proposés, le site peut prendre son envol. Néanmoins, il reste quelques points important que le référenceur prendra soin de mesurer pour un bon suivi et une bonne indexation dans les moteurs de recherche. Avoir un site SEO Friendly ne repose pas entièrement sur l’aspect technique et sémantique…

Prendre température du site dans l’indexation des moteurs de recherche

On peut mettre tous les efforts en place tant qu’on veut. Rédiger du contenu optimisé SEO, ajuster le discours à la cible suivant les produits ou les services, améliorer le code source du site pour le rendre conforme aux yeux des moteurs de recherche… nous devons absolument suivre le site et son indexation dans les moteurs de recherche. Wedig et ses équipes d’expert en référencement suivent l’indexation du site et son évolution pour mesurer l’impact des efforts. Cette analyse permet également d’anticiper le plan d’action à venir pour continuer à pousser le site dans la performance.

Faire connaître et démultiplier les sources de liens entrants

Appuyer un site sur ses thématiques est aujourd’hui l’un des critères pertinents aux yeux des moteurs de recherche. Travailler le réseautage du site sur la toile, en excluant la notoriété, permet d’assoir le site sur son positionnement dans les moteurs de recherche. Le Netlinking est un excellent support complémentaire à l’action initiale menée sur le site.

Se faire connaître et accepter les avis des internautes

L’audience d’un site est l’indicateur central d’un site internet. S’ouvrir aux internautes c’est accepter la critique pour se remettre en cause sur nos points faibles que l’on n’identifie pas forcément ou que l’on s’empêche de voir par conviction personnelle. Pourtant, l’internaute est au centre de l’action et c’est lui qui détermine si un site « fonctionne bien » ou non. Certains points peuvent être améliorés, tels que l’ergonomie, la charte graphique, les boutons d’action, le tunnel de conversion… il faut analyser l’audience pour mieux mesurer les points faible et ouvrir les avis des internautes permet de s’appuyer sur les autres dans tous les cas de figure.

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