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Référencement Google : les grandes étapes pour avoir un site SEO Friendly 1/3


Google Display 2015

Lors de l’élaboration d’un site internet, on glisse souvent l’idée qu’il faut faire du référencement naturel ou du SEO, comme disent les Webdesigner voire les responsable marketing sans trop savoir à quoi ça correspond. Voici les grandes étapes que Wedig recommande afin d’obtenir un site SEO-Friendly… un site qui respecte les contraintes du référencement naturel.

Un site internet optimisé dès sa création

Un site internet est un ensemble de processus emboîtés les uns dans les autres avec l’intervention de différents professionnels du web pour en tirer toute une puissance de frappe. Le Webdesigner qui développe la maquette du site, l’intégrateur qui rend vivant la maquette du Webdesigner, le gestionnaire de publication qui prend en charge l’intégration des contenus, le CM ou Community Manager qui prend en charge l’animation du site sur les réseaux… dans cet ensemble, il y a également toute une phase de référencement naturel à intégrer au plus tôt dans la conception du site. Le référencement naturel est un ensemble d’action que l’on identifie dans le code source du site, mais aussi sur la face dédié aux internautes. Le SEO, ou référencement naturel d’un site est la base de tout travail de création ou d’optimisation de site internet.

Voici en quelques lignes l’ensemble d’un top des recommandations de mise en œuvre recommandées par Wedig, agence webmarketing Rennaise.

Déterminer la cible du site internet

Il est primordial dans la création d’un site internet de déterminer à qui l’on s’adresse en priorité. Est-ce un site BtoB ou BtoC ? Le fait de déterminer sa cible permet de s’organiser et de structurer la communication et le ton à employer sur le site.

Mon site internet offre du service ou des produits

Dès lors que l’on détermine ce que l’on souhaite proposer aux internautes, il est plus simple de clarifier les offres. L’objectif n’est pas de démultiplier l’offre mais, au contraire de la rendre simple et compréhensive par tous afin d’être explicite et construite pour convertir facilement, sans ambigüité.

L’étude sémantique

Une des étapes les plus difficiles c’est l’étude sémantique. Rechercher les expressions que les internautes utiliseront pour trouver nos produits et services sur le web par le biais des moteurs de recherche. L’expert en référencement naturel, tel que David Brillant chez Wedig, apporte son savoir-faire pour proposer une stratégie en référencement naturel le plus explicite face aux internautes.

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