Catégories Référencement Naturel : SEO

Référencement Google : les bases en référencement naturel


Referencement Google naturel

Référencer un site internet peut s’effectuer de différentes manières. Les deux principes de base en référencement sont ceux d’un référencement gratuit ou payant. Mais alors quelle différence entre le payant et le gratuit ? Pourquoi payer s’il peut être gratuit ? Quels intérêts de faire du référencement Google en faisant appel aux professionnels du Webmarketing des équipes Wedig ?

Wedig : expertise en référencement de site Internet

Il n’est pas rare d’entendre «je suis bien référencé sur Google… mon site remonte bien dans le moteur quand je mets le nom de mon entreprise…» pourtant la bonne question serait de savoir combien de personnes viennent visiter le site internet en question sans en connaître l’existence ? Ne serait-il pas plus intéressant de favoriser une audience qualifiée vers votre site afin que celle-ci convertisse par le biais d’un acte d’achat par exemple ?

Qu’est-ce que le référencement naturel ?

On entend par «référencement naturel» d’un site internet un ensemble d’actions techniques et lexicales de fond permettant d’appuyer une page précise d’un site dans les résultats des moteurs de recherche sur une recherche précise et explicite d’un internaute.

Le référencement naturel d’un site internet ou de son ensemble de pages dépend de caractéristiques énoncées par les moteurs de recherche qu’il faut appliquer pour obtenir un bon positionnement dans les moteurs de recherche.

Qu’est-ce que le référencement payant ?

On entend par «référencement payant» d’un site internet un type de travail plutôt «publicitaire» sur les moteurs de recherche. Cette technique de référencement payant appelé aussi SEA (Search Engine Advertising) reste sous le contrôle de l’annonceur avec un coût que l’on définit suivant les campagnes que l’on souhaite mettre en oeuvre. Le référencement «payant», comme son nom l’indique, est actif tant que le budget est en action. Dès le budget maximal atteint, la campagne s’arrête et le référencement payant du site stoppe immédiatement.

Référencement Google naturel et la stratégie SEO de Wedig

Wedig, agence seo Rennes, marketing et Webmarketing propose de nombreuses stratégies en référencement naturel à ses clients. Cette action de référencement a pour objectif d’apporter une audience qualifiée sur le site, hors notoriété. Contrairement au référencement payant, le SEO demande une approche et une analyse complète du site pour déterminer quel axe est prioritaire.

SEO et référencement naturel en 2015

Une stratégie en référencement naturel s’appuie sur l’analyse, l’audit et les optimisations à mettre en oeuvre sous différents axes : la structure et technologie employée, la performance, l’indexation, la popularité, l’environnement concurrentiel.

N'hésitez pas à partager...Share on LinkedInTweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Share on TumblrDigg this

Aucun commentaire

Laisser un commentaire