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Référencement Google : la structure des URL est-elle prise en compte dans le classement des contenus ?


audit seo : structure technique

L’agence web seo Wedig est le partenaire expert referencement des patrons d’entreprises pour améliorer la performance de leur site internet en termes de trafic et d’audience. Pour atteindre ces objectifs, il est nécessaire d’optimiser son référencement en utilisant au mieux tous les leviers disponibles. C’est pourquoi l’agence rennaise Wedig s’intéresse aussi à la structure des URL. C’est un élément à prendre en compte pour le classement Google.

Améliorer les structures d’URL en quelques conseils

A l’occasion du dernier SMX Advanced de Seattle, des conseils pour de meilleures structures d’URL ont été divulgués par Gary Illyes, Webmaster Trends Analytics chez Google.

La longueur d’URL

La longueur de l’URL est indifférente pour Google, à condition toutefois de rester dans la limite de 2083 caractères. Pourquoi ce nombre précis ? C’est la limite technique actuelle des possibilités d’Internet Explorer.

L’organisation de la structure

Google accorde une certaine importance à la structure dans le cas d’une découverte. Il faut garder à l’esprit que plus une page est éloignée de la racine du site, plus le robot mettra de temps à la trouver et à l’indexer. De plus, Google n’indexe pas toujours toutes les pages lors de son passage. Wedig recommande donc aux entreprises pour un meilleur SEO de rendre visibles les contenus les plus importants dès la home page (page d’accueil).

Mots-clés et URL

Wedig déconseille de remplir les URL avec des mots-clés, même si ils sont parfaitement cohérents. L’ajout est inutile puisqu’aucun avantage ne sera accordé par Google à la page sur ces mots-clés.

Optimiser son référencement avec Wedig, le choix gagnant

L’agence Wedig, basée à Rennes, Nantes et Caen, ne met en pratique que les actions qui fonctionnent réellement en termes de référencement naturel. C’est pourquoi Wedig est le partenaire idéal des entreprises pour la réussite de leurs stratégies web marketing.

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