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Référencement Google et les mots clés : évolution des outils


Google Webmaster Tools

2013, année noire et de frissons pour les SEO avec la mise en place du SSL sur Google. Ne plus avoir accès aux expressions de recherche depuis les outils de mesure d’audience complique la donne pour le référencement naturel. 2015, l’évolution d’un outil de Google permet de mesurer le potentiel d’une expression face à son audience. Cette variante peut changer la donne ! Est-ce que Google a revu sa copie en proposant une évolution de ses outils ?

Google Webmaster Tools et les mots clés de recherche

Un outil très utile que peu de personnes (hors SEO et référencement seo) connaissent bien, c’est le Google Webmaster Tools appelé aussi GWT pour les intimes. GWT permet d’avoir une multitude d’informations orientées technique sur le site. Par exemple, les Google Webmaster Tools ou en Français Outils Google pour les Webmestres, permettent de suivre l’état du site, à savoir le nombre de clics de recherche, les erreurs éventuelles d’exploration, l’index dans Google ou encore les problèmes de sécurité. Depuis 2015, une nouvelle fonction intéressante s’est glissée dans les GWT. Cette fonction permet d’accéder à l’analyse de recherche. Cette analyse de recherche est une liste de requêtes ayant généré des visites sur le site ainsi que les principales pages concernées. Autre donnée intéressante, c’est le taux de clics dans les SERP (page de résultat des moteurs de recherche).

L’ouverture des expressions clés à nouveau dans les outils d’audience ?

Google Webmaster Tools

L’évolution de cet outil dans Google Webmaster Tools ne permet pas de contrer le fameux « Not Provided » mais il donne de bons indicateurs sur les expressions clés issues des moteurs de recherche que l’on ne peut pas identifier dans les outils de mesure d’audience, idéal en quelque sorte pour une optimisation seo. Inutile de chercher à contrer le « Not Provided » avec votre outil de mesure d’audience (Google Analytics, Piwik, XiTi…), les expressions clés de recherches sont supprimées. Idem, en associant le compte Google Webmaster Tools à votre compte Analytics, ça ne changera pas la donne non plus. De plus, seules les 2000 premières expressions sont présentées, ce qui peut très vite devenir un problème sur les sites à forte audience ou ayant un grand nombre de page.

 

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