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Référencement Google : quels critères pour un bon positionnement en 2016 ?


recherche Google sur tablette

Le SEO ou référencement naturel est un domaine sur l’expertise webmarketing qui évolue suivant les modifications apportées par les moteurs de recherche. Le référencement naturel que l’on appelle aussi SEO a évolué ces dernières années et il est important de prendre conscience de ces dernières évolutions afin de chercher à avoir un bon positionnement dans les moteurs. Qui dit positionnement dit forcément audience et l’audience permet de faire de la conversion.

Optimiser son référencement : les 8 facteurs à prendre en compte pour un bon positionnement dans les moteurs de recherche

Ces huit facteurs sont totalement subjectifs et leur classement peut être réalisé dans l’ordre que le lecteur souhaite. Il est important de prendre en compte qu’en 2016, il est difficile de réaliser un bon positionnement dans les moteurs de recherche sans l’expertise de professionnels du Web comme le propose l’agence digitale rennes Wedig.

  • Backlink qualitatif plutôt que le quantitatif
  • Redondance des informations du site
  • Technique côté serveur
  • Production de contenu qualitatif
  • Le trafic sur le site internet
  • La diversité des ancres des liens
  • Les partages et les signaux en provenance des réseaux sociaux
  • Le sémantique et lexical face à l’activité du site

Critère de positionnement des moteurs de recherche

Si l’on souhaite absolument ne pas réussir son positionnement dans les moteurs de recherche, quelques actions à déployer feront effet immédiatement et vos objectifs de positionnement seront alors anéantis.

  • Pourquoi créer du contenu, le voisin le fait très bien et en plus c’est plus rapide pour créer des pages à la volée
  • Pourquoi créer du contenu Web, nous avons déjà une plaquette publicitaire qui décrit très bien notre activité
  • Obtenir le plus de lien possible sans prendre en compte la thématique du site visé
  • Démultiplier les contenus car en répétant l’information l’internaute finira par comprendre
  • Démultiplier les formulaires sur toutes les pages, ce qui compte c’est la conversion
  • Un bon serveur mutualisé pour réduire au maximum les coûts d’hébergement
  • Le référencement, on verra ça l’année prochaine pour l’instant on mise tout sur le catalogue papier
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