Catégories Référencement Naturel : SEO

Référencement Google : Contraintes techniques pour avoir un site SEO Friendly


referencement payant et campagne adwords

Le SEO est une étape importante dans l’élaboration ou l’évolution d’un site web. Voici la seconde partie des grandes étapes à suivre et à déployer pour avoir un site SEO Friendly que Wedig recommande… SEO Friendly ou plus simplement un site qui respecte les contraintes du référencement naturel.

Les thématiques face à l’arborescence et inversement

Dans l’article précédant nous avons vu qu’il était important de savoir à qui l’on s’adresse au sein même du site pour déterminer quel ton en communication employer. Cette étape interagit directement également avec le type de produit ou de service que l’on propose, ce qui aura pour conséquence de guider le référenceur à déterminer quel champ sémantique appuyer pour son référencement. Dès lors que l’étude sémantique est faite, nous pouvons réunir les expressions entre elle pour créer des familles que l’on appliquera sur l’arborescence. En déployant les expressions clés nous déterminerons des objectifs à atteindre suivant certaines parties du site. Une segmentarisation des contenus en adéquation de l’arborescence permet de distingue un champ lexical plus large au sein des contenus du site.

Rédaction de contenu optimisée

La rédaction de contenu est une des étapes les plus compliquées car elle implique une méthodologie qui respecte les exigences du service commerciale mais aussi du service marketing du site. Si le SEO (personne en charge du référencement naturel du site) peut orienter les contenus vers les audiences les plus qualifiées, il ne peut pour autant ne pas valider les contenus sans le soutien de la direction communication. La rédaction des contenus implique l’intégration de la stratégie des indicateurs sémantiques mais également une adéquation avec les contraintes liées aux produits et services proposés sur le site.

Développement du site : respect des exigences techniques

Un site internet qui ne respecte pas les normes des moteurs de recherche aura du mal à se positionner de manière naturel dans les indexations face aux concurrents qui eux ont respecté les contraintes. Evitons de jouer avec le feu sur un point technique totalement inconnu des clients en général, c’est là qu’intervient Wedig avec ses experts en SEM pour contrôler la bonne mise en œuvre des contraintes techniques que l’on peut retrouver dans le cahier des charges. Ce cahier des charges SEO est livré automatiquement en début de prestation aux développeurs et sera la base de travail pour les échanges sur l’aspect technique du site.

N'hésitez pas à partager...Share on LinkedInTweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Share on TumblrDigg this

Aucun commentaire

Laisser un commentaire