Catégories Référencement Naturel : SEO

Référencement de site : la technique, au cœur même de la source


referencement site - audit technique

La technique d’un site c’est l’analyse du code source des pages du site, qui est examiné par un consultant referencement afin de faire le bilan de performance. Appelé aussi Audit Technique en SEO, il permet d’établir l’état des lieux et de définir des actions à mettre en place afin d’améliorer le score de performance du site. L’Audit Technique cherche à tirer le site vers le haut aux yeux des moteurs de recherche.

Audit Technique en référencement Google

L’Audit Technique, en référencement google, n’est finalement qu’un ensemble de facteurs issus du bon sens en dehors de l’ergonomie site web. L’analyse demande de l’expertise et du savoir-faire, mais il suffit de se poser les bonnes questions : mon site se charge-t-il rapidement ? Le code source est-il bien compris par les robots des moteurs de recherche ? Les Scripts employés sont-ils conformes au search marketing ? Comment améliorer les performances pour que mon site se charge encore plus vite ? Comment se comporte mon site aux yeux des moteurs pour ceux qui ne vivent pas dans le pays ciblé de manière prioritaire ? Suite à toutes ces questions, en ressort une analyse et un plan d’action à mettre en œuvre.

L’expérience utilisateur, au cœur même de la conversion

L’utilisateur est au cœur même de l’action. C’est lui qui aura le dernier mot quoi qu’en souhaite l’équipe de webmarketing et des ventes. Il est primordial de nos jours de centrer l’action pour l’internaute avant toute chose. Chercher à définir l’information au plus proche de la page d’accueil tout en ayant une profondeur de navigation suffisante pour déterminer le cocon sémantique d’une thématique. Placer les boutons d’action au cœur des contenus qualifiés, donne envie tout simplement à l’internaute de venir sur le site. Séduire l’internaute pour lui donner envie de convertir.

La popularité, au cœur même de l’indexation

Recevoir les avis client sur notre activité ou nos produits est au cœur même de l’indexation et de la pertinence d’atteindre les meilleurs positions dans les moteurs. Pour offrir de la pertinence, les moteurs de recherche s’appuient donc sur les internautes.

N'hésitez pas à partager...Share on LinkedInTweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Share on TumblrDigg this

Aucun commentaire

Laisser un commentaire