Catégories Référencement Naturel : SEO

Référencement de site : Exploiter son blog pro pour son SEO Partie 2/4


référencement naturel et blog sur site web

Avoir un Blog pro sans savoir s’en servir ou sans l’exploiter n’apportera pas grand-chose à une stratégie de référencement naturel. En revanche avec un accompagnement sur mesure avec Wedig, société de référencement, le Blog Pro va prendre tout son sens et les résultats seront bel et bien là.

De la rigueur et de l’organisation dans la publication

Avoir un blog est un support vraiment idéal pour communiquer avec ses internautes. Offrir du contenu unique et original c’est une excellente stratégique pour le référencement site internet. Cependant il faut absolument s’imposer de la rigueur et une bonne organisation. En publiant des contenus régulièrement, à des heures et des jours différents au long de la semaine, le blog pro va susciter l’intérêt et favorisera la visite d’internautes mais également des robots des moteurs de recherche.

Publicité web : le blog pro est le support idéal

Pour exploiter de la publicité web, le blog pro est le support idéal. Il est possible de véhiculer l’information que l’on souhaite sans restriction aucune. Le blog peut ainsi devenir le cœur de la stratégie webmarketing. Ensuite, avec le maillage interne, il est simple d’indiquer des pages profondes du site principal par exemple. Le blog devient ainsi une plateforme de premier niveau permettant d’appuyer les pages profondes mais également les pages de catégories du site principal, idéal pour le référencement naturel du site.

Publier du contenu régulièrement

Un visiteur aimera venir lire le billet quotidien sur le blog. S’il revient plusieurs fois dans la semaine sans avoir à lire quoi que ce soit il sera déçu et ne reviendra plus. Il faut le contenir en lui offrant du contenu régulièrement. Wedig, expert referencement naturel, propose de la publication hebdomadaire à raison de 2 à 3 papiers pour dynamiser le blog dans l’indexation. Suivant la thématique du site, il faudra augmenter ou réduire le curseur de publication. L’analyse de l’expert seo après un audit permettra de déterminer quelle stratégie mettre en place pour avoir le maximum de résultat.

N'hésitez pas à partager...Share on LinkedInTweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Share on TumblrDigg this

Aucun commentaire

Laisser un commentaire