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Référencement de site : Le blog pro, l’allier idéal pour le SEO Partie 4/4


seo référencement naturel : blog professionnel

Le blog d’une entreprise permet de mettre en avant certains produits. Le blog permet également d’orienter ses contenus en respectant la structure sémantique tout en employant un discours propre à l’activité mais surtout à même d’être compréhensible par tout le monde. Pour optimiser son référencement, Wedig (agence web marketing) apporte un savoir-faire complémentaire sur l’aspect lexical

Structurer ses contenus pour optimiser l’indexation

Les moteurs de recherche, plus précisément les robots, aiment qu’on leur simplifie le travail. L’organisation sémantique permet de mieux structurer les contenus pour simplifier le crawl des moteurs de recherche. En respectant un ordre déclaratif H1 / H6, les robots comprennent mieux la structure des contenus et favorise ainsi une bonne indexation dans les moteurs.

Publier des contenus régulièrement

En dehors de l’aspect purement technique, Wedig, l’agence de référencement, recommande de publier du contenu unique et original régulièrement. En publiant du contenu fréquemment à des jours et heures différentes, les robots seront à même de revenir plus régulièrement sur les pages. Le maillage interne favorisera la visite des pages profondes du site. Le blog pro prend alors tout son sens car il influence l’indexation du site dans les résultats des moteurs de recherche.

Titre de page et le SEO

Le titre de chaque page du site est un des éléments qu’il faut particulièrement soignée dans une stratégie de référencement naturel et analyse seo. En collaboration étroite de la stratégie de référencement naturel, le titre de page doit être construit et renseigné au plus près de la thématique de la page.

Le maillage interne et la mise en exergue

La mise en exergue consiste à mettre en avant des contenu avec de la mise en forme tel que mettre des mots en gras ou en italique. Le maillage interne consiste à mettre en place des liens vers les pages profondes du site. A trop vouloir profiter de chaque page ou à trop vouloir en placer, l’effet désiré sera inversé et le blog ainsi exploité n’aura alors aucune action positive pour le site. Il faut impérativement faire appel à un expert referencement pour connaître le bon curseur entre mise en œuvre et mesure de résultat.

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