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Optimiser son référencement : stratégie digitale par Wedig


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L’avantage de faire appel à un expert referencement naturel pour améliorer le positionnement de son site, c’est qu’il connaît tous les critères pris en compte par les moteurs de recherche et il suit les mises à jour les plus récentes des algorithmes afin d’adapter la stratégie. Même s’il est possible d’optimiser un peu son référencement soi-même par quelques bonnes pratiques, le résultat ne sera jamais comparable avec celui obtenu par une agence webmarketing. Le spécialiste referenceur rennes Wedig, met en effet en place une stratégie digitale complète.

Améliorer la structure du site

L’agence digitale Wedig recommande en premier lieu à ses clients d’améliorer la qualité structurelle et ergonomique de leur site. C’est pourquoi le consultant seo de Wedig commence par vérifier les éléments de construction dont la qualité est prise en compte par les algorithmes des moteurs de recherche. Le code est-il bien propre ? Les pages se chargent-elles rapidement ? Les titres sont-ils bien descriptifs et clairs ? Les URL sont-elles explicites et cohérentes avec le sujet des pages ? Les balises html, indispensables aux yeux des moteurs de recherche, sont-elles correctement renseignées ? L’ergonomie permet-elle une navigation agréable ? Il s’agit d’un petit aperçu des nombreuses questions que se pose l’expert SEO lorsqu’il réalise l’audit seo technique d’un site Web.

Optimiser le contenu

Un bon référencement naturel passe obligatoirement pas une stratégie de contenu rigoureuse. C’est pourquoi Wedig, partenaire referenceur rennes des entreprises, y est aussi attentif.

  • La rédaction des contenus doit respecter une organisation sémantique précise. Le H1 correspond au titre d’une page, à ne pas confondre avec le title, qui est une balise d’une importance capitale, qui constitue le titre du résultat d’une page affiché sur la page du moteur de recherche. Le H1 doit impérativement être unique. Les autres titres et sous-titres d’une page se déclinent en Hn (ordinairement de H2 à H6) dont les chiffres doivent impérativement se suivre.
  • Les mots clés et expressions sémantiques, sélectionnés d’après leur performance et leur pertinence par le referenceur, sont disposés et répétés avec soin à l’intérieur des contenus. Leur efficacité est renforcée en début d’article.
  • Des images et vidéos participent activement à l’optimisation du SEO. Encore faut-il que les légendes et descriptions soient clairement rédigées, ce à quoi veille l’expert referencement naturel.
  • Un bon maillage interne de liens démultiplie les performances du site.

Wedig et le référencement, une stratégie gagnante

Parce qu’elle maîtrise parfaitement les moteurs de recherches et leurs critères favorisant le SEO, l’équipe de l’agence webmarketing Wedig accompagne efficacement les entreprises dans leurs besoins de referencement. Avec Wedig à ses côtés, une entreprise voit toutes les pages de son site gagner en positionnement, ce qui permet réellement d’optimiser son referencement.

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