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Optimiser son référencement : les contenus en pieds page sont-ils pénalisés ?


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Il n’est pas toujours simple de savoir organiser un pied de page optimisé sans qu’il ne devienne compliqué à le gérer. Un pied de page dynamique, un pied de page statique, le choix technique requiert plus ou moins de développement et peut avoir des conséquences pour le positionnement du site…

Google et son interprétation des différents contenus d’une page

Wedig, agence digitale de consultant seo, ne vous apprend rien sur le fait que Google soit capable de lire et détecter les contenus d’une page et ce sur différents niveaux. Le menu, sidebar, ligne de flottaison, pied de page… Google sait faire la différence entre ces différents zoning de contenu.

Qu’en est-il des pieds de page ?

Les contenus en pied de page sont souvent répétés d’une page à l’autre. Les même expressions, au même endroit, répétées d’une page à une autre peuvent poser problème pour le référencement site internet, car nous pouvons croire qu’il s’agit de contenu dupliqué. Google ne pénalise pas ces contenus mais ne les valorise pas. Il est capable de les cibler dans la structure de la page sans pour autant les considérer comme contenu dupliqué.

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