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Optimiser son référencement : les bonnes pratiques en 2016


illustration analyse SEO

Le référencement naturel aujourd’hui est au cœur même de tout site internet publié sur le web. Toute personne en charge d’un site internet se pose la question du référencement naturel à un moment donné. Le référencement naturel c’est se demander comment réussir à avoir du positionnement dans les moteurs de recherche tel que Google. Le positionnement génère forcément une audience et cette audience apporte de la conversion. Voici quelques bonnes pratiques et tendances pour 2016.

Sont à proscrire : les sites « One Page »

D’un point de vue expert referencement, les sites « One Page » ne sont pas « SEO Friendly ». Si chaque page doit respecter une thématique, ici en « One Page », il n’est pas possible de respecter cette règle. Les contenus d’un site contiennent du maillage interne, de la structure sémantique, et reçoivent des liens en page profonde pour améliorer le score de visiblité au sein des moteurs de recherche. En « One Page », tous ces critères liés au SEO ne sont pas possible à appliquer, il n’est donc pas recommandé d’utiliser cette technologie. D’autre part, la page unique est trop lourde pour le temps de chargement, et le nombre d’expression clés qu’il est possible de positionner est trop faible pour les enjeux du référencement naturel.

Optimisation des images à insérer dans les contenus

Plus de neuf fois sur dix lors d’un audit de referencement, les images sont laissées de côté par les Web Designer et intégrateur. Les images sont pourtant indispensables à humaniser les échanges entre le site et l’internaute. L’image permet de capter l’internaute et son envie d’implication dans la lecture des contenus. Si les images doivent être affichées en pleine résolution sans avoir besoin de ressource en JavaScript ou CSS pour les retailler, il est primordial de les renseigner au niveau du champ descriptif, appelé aussi « Alt ». Ce champ doit être renseigné avec des expressions clés soumises par le responsable de projet SEO. Wedig se charge dans son analyse seo d’optimiser ce champ si précieux aux yeux des moteurs de recherche.

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