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Optimisation seo : nom de domaine, comment le choisir


référencement web : choix du nom de domaine

L’équipe de l’agence digitale Wedig, expert referencement, conseille les entreprises dans l’optimisation de tous les éléments assurant la performance de leur site Internet. Le choix du nom de domaine est l’un des tout premiers détails à prendre en compte. Son intitulé peut avoir une grande incidence en seo référencement naturel.

Choisir avec soin l’extension

La palette des extensions utilisables s’est considérablement élargie. L’agence conseil rennes Wedig recommande de sélectionner celle cohérente avec son activité et sa zone de chalandise.
– Pour une entreprise avec une marque globale : choisir une extension générique : .com, .net…
– Si l’activité et le marché couvrent un pays : prendre une extension nationale : .fr (pour la France).
– Pour des activités ou des services très localisés : possibilité de retenir une des nouvelles extensions : .bzh (Bretagne), .paris.

Ajouter des accents ?

Il est possible depuis 2012 de réserver des noms de domaines écrits avec des accents. Est-ce une bonne idée ? Les internautes ne connaissent souvent pas cette nouveauté et ne pensent pas à utiliser les accents. La mémorisation des url peut également s’avérer plus difficile et source d’erreurs. Plus grave, si une entreprise concurrente a déposé la version sans accents, c’est donc elle qui en tirera les bénéfices. Wedig conseille donc d’éviter les accents dans son nom de domaine actif mais de réserver cette version à titre de précaution.

Eviter les noms de domaine EMD

Très populaires il y a quelques années, les noms de domaine EMD (Exact Match Domain) sont maintenant à éviter. Ces url qui contiennent le(s) mot(s) clé(s) de sont activité (exemple reservation-voyages-rennes.com) sont aujourd’hui pénalisés par les algorithmes Google, surtout quand ils contiennent des tirets de séparation.

Renforcer sa marque

Wedig recommande aux entreprises d’optimiser leur marque auprès des clients et prospects. Utiliser le nom de sa marque comme url est payant en termes de notoriété. Surtout si, comme souvent, l’entreprise communique également offline.

Associer marque et mot-clé

Pour obtenir le meilleur résultat, y compris en seo référencement naturel, Wedig préconise d’associer les avantages du nom de la marque avec un mot-clé lié à l’activité. Ne serait-ce que pour renforcer l’attribution de l’activité quand le nom choisi pour la marque n’est pas suffisamment explicite.

Référencement de site, l’expertise Wedig

Tout ce qui concourt à optimiser le référencement naturel, comme le choix du nom de domaine, peut être une source d’inquiétude pour les entreprises. Interroger Wedig, agence référencement du groupe PRECOM, c’est l’assurance de bénéficier des conseils et solutions donnant les meilleurs résultats en termes de visibilité et de trafic.

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