Catégories Référencement Naturel : SEO

Le netlinking, comment en profiter sans être pénalisé ?


Illustration referencement naturel : SEO

Grâce aux experts référencement naturel de l’agence de web marketing Wedig, les sites de ses clients bénéficient d’un positionnement, trafic, fidélisation et conversion performants. L’agence référencement met en œuvre différentes actions pour optimiser les sites Web pour les moteurs de recherche. Parmi les actions seo proposées par Wedig on compte le netlinking. Les campagnes de netlinking, de plus en plus mal vues par Google, ne sont pourtant pas encore à abandonner au vu de leur efficacité.

Un apport efficace mais dangereux

Les campagnes de netlinking à tout va étaient très populaires il y a quelques années, la cohérence de l’origine de l’apport en trafic n’étant pas encore autant contrôlée par Google. Aujourd’hui, les algorithmes du moteur de recherche filtrent ou même pénalisent les liens entrants jugés non naturels ou factices (par exemple s’ils viennent de sites n’ayant aucun rapport avec l’activité de l’entreprise). Le netlinking étant d’autant moins accepté que les liens naturels sont faibles, voire inexistants sur certains sites.

Ajouter du lien, d’accord, mais un bon seo d’abord

L’agence digitale wedig recommande en tout premier lieu d’optimiser le site en lui-même, en soignant tous les éléments qui concourent à améliorer le seo : une bonne arborescence, un contenu intéressant et fréquemment renouvelé, une ergonomie site web fluide, une bonne rapidité d’affichage… Le site se doit d’être séduisant en lui-même avant de renforcer son attractivité avec des liens extérieurs.

Wedig et le netlinking, un savoir-faire qui change tout

Néanmoins, le netlinking, s’il est géré dans le respect de certains principes, n’est pas considéré automatiquement comme mauvais par les moteurs de recherche. L’équipe d’experts Wedig met ainsi au service des entreprises les avantages réels de ces liens extérieurs (trafic, positionnement, visibilité) en évitant les pénalisations potentielles de Google. Les spécialistes rennais veillent par exemple à :
Produire des contenus justifiant la réception de liens (comparatifs, tests produits, infographies, livre blanc, guides, tutoriels …). Au-delà de l’opération netlinking, ces type de contenus sont bons pour le référencement naturel.
– Vérifier que les contenus sur les sites externes sont d’aussi bonne qualité que ceux présents sur le site Web de ses clients.
– Varier le genre des sites contactés. Il n’est en effet pas nécessaire que le site extérieur entier soit en rapport avec le thème. Il suffit que les pages reliées le soient.
– Contrôler que les liens soient bien justifiés et pertinents avec le contexte.
– Mettre en place un lien utile pour le visiteur qui obtiendra bien ce qu’il en attend en cliquant.

Ce qu’il faut retenir : netlinking ne signifie pas forcément spamming

En résumé, le netlinking doit paraître le plus naturel possible. Bien que le but premier soit de booster le positionnement du site, il est indispensable de penser à la cohérence des liens, en termes de contenus, du point de vue des visiteurs. Le netlinking brutal, visant uniquement à créer un maximum de liens est donc à proscrire, en revanche une campagne respectant les règles établies par Google ne peut que contribuer à l’amélioration du référencement de votre site.

N'hésitez pas à partager...Share on LinkedInTweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Share on TumblrDigg this

Aucun commentaire

Laisser un commentaire