Catégories Référencement Naturel : SEO

Le choix des mots clés pour le référencement naturel : 5 points importants


audit seo : expressions clés

En tant qu’agence web seo, l’agence Wedig apporte son savoir-faire en référencement naturel et en campagne adwords aux entreprises du grand ouest. Le travail de sélection de mots clés pertinents permet, entre autres, aux entreprises d’acquérir du trafic qualifié sur leur site. L’expert referencement Wedig préconise dans sa méthodologie l’observation de 5 points principaux.

Évaluer le volume de recherche

L’agence e-marketing Wedig ne sélectionne pas de mots-clés sans vérifier combien de fois ils sont recherchés en moyenne par mois. Cela permet d’en estimer le potentiel de trafic sur les moteurs de recherche.

Se mettre à la place de l’internaute

Pour amener des prospects vraiment intéressés sur les sites web, Wedig étudie leur objectif final afin de savoir si leur recherche concerne un produit, une information ou un service. Se mettre à la place du visiteur permet également de deviner quels mots il va utiliser.

Connaître les mots-clés de la concurrence

Le business lié aux sites internet est un enjeu majeur pour les entreprises. La présence sur la première page de résultats du moteur de recherche devient donc un enjeu stratégique. Les concurrents sur les moteurs de recherche ne sont pas uniquement les concurrents directs dans le secteur d’activité des entreprises. En effet, des sites Web traitants des mêmes thématiques que les entreprises, comme les sites éditoriaux par exemple, peuvent être des concurrents des entreprises sur  Google. L’agence digitale Wedig identifie les principaux concurrents en SEO et analyse les indicateurs pour optimiser la stratégie de référencement à mettre en place.

Laisser du temps

Gagner de la performance en référencement naturel se fait sur le long terme. Plusieurs mois sont nécessaires (et non pas semaines) pour vraiment constater les effets. Wedig recommande le travail de longue traîne. La patience est toujours récompensée en matière de seo.

Convertir ses objectifs

L’augmentation de trafic obtenue par un bon référencement naturel est un moyen, pas un but. L’objectif final des entreprises concerne évidemment la performance de leur business. C’est pourquoi Wedig ne retient en seo que les mots-clés donnant les meilleurs taux de conversion.

Le référencement seo pour les entreprises, c’est Wedig

L’expertise de l’agence conseil Wedig dans les mots-clés donne accès aux meilleurs résultats en seo référencement naturel. Basée à Rennes, Nantes et Caen, l’agence de référencement du groupe PRECOM permet aux entreprises d’atteindre leurs objectifs en matière de webmarketing grâce à l’efficacité de sa méthodologie et le savoir-faire de ses équipes.

N'hésitez pas à partager...Share on LinkedInTweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Share on TumblrDigg this

Aucun commentaire

Laisser un commentaire