Catégories Référencement Naturel : SEO

Comment intéresser le visiteur avec les contenus web ?


illustration réunion-marketing

La création de contenu (content marketing) est la première des recommandations à suivre pour augmenter le trafic d’un site Internet. C’est pourquoi l’agence de web marketing Wedig insiste tant sur ce point auprès de ses clients. Mais le contenu ne doit pas être considéré uniquement en termes de quantité. Wedig, expert en publicité web, n’oublie pas de donner des conseils pour veiller à la qualité pour séduire le lecteur.

Savoir à qui on s’adresse

Pour une stratégie éditoriale efficace, il est évidemment conseillé de suivre les prescriptions de l’expert seo. Néanmoins, chez Wedig on n’oublie jamais que les contenus ne sont pas rédigés uniquement pour les robots des moteurs de recherche. La première question que l’entreprise doit se poser c’est : quel lecteur est-ce que je souhaite intéresser ? L’objectif étant, au-delà du nombre de visiteurs, que celui-ci soit qualifié en ciblant précisément l’audience.

Éviter un décalage entre le titre et le contenu

Rien de plus décevant pour un lecteur que d’être attiré par un titre séduisant puis d’être déçu par le contenu. Combien de titres pleins de promesses sur les moteurs de recherche ne sont suivis que de contenus pauvres ou exclusivement promotionnels ! Ce type de cas s’apparente à une ergonomie site Internet magnifique mais pauvre en contenu et sans intérêt pour le visiteur. Cette pratique est contre-productive puisqu’un visiteur déçu est un visiteur à perdu.

Partager réellement les informations

Certains contenus trouvés sur le web s’apparentent plutôt à des annonces d’appel à prestations. Wedig recommande de prendre en compte les attentes des visiteurs. Les lecteurs doivent pouvoir trouver les informations concrètes qu’ils sont venus chercher.

Amener de l’originalité

L’agence de web marketing Wedig insiste sur la règle d’or numéro 1 : le contenu ne doit jamais être ennuyeux pour le visiteur. C’est le risque qui apparaît quand les textes sont exclusivement écrits selon les critères des moteurs de recherche et ne visent que le référencement naturel. Dans sa stratégie éditoriale, Wedig apporte un soin constant, en plus du respect de la syntaxe, à l’expression d’un style agréable. Une touche d’originalité permet de se différencier des nombreuses autres diffusions. En résumé, pour intéresser le lecteur, il est indispensable de chercher en permanence à lui donner un contenu web neuf et qu’il aura plaisir à lire.

N'hésitez pas à partager...Share on LinkedInTweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Share on TumblrDigg this

Aucun commentaire

Laisser un commentaire