Catégories Référencement Naturel : SEO

Index Mobile First : c’est le moment de contacter une agence digitale


référencement-google-local

C’est le 4 novembre dernier que Google évoquait son Index Mobile First, une manière de ranker les sites selon leur contenu mobile. Branle-bas de combat dans les agences, les sites mobiles ont intérêt à être au top.

Index Mobile First : qu’est-ce que c’est ?

Aujourd’hui, le mobile prend une place essentielle sur le web. On parle tout autant de mobinautes que d’internautes. Il était donc logique que Google s’intéresse aux sites mobiles. Concrètement, c’est le contenu de ce site qui sera pris en compte en priorité dans les classements. On dit bien, en priorité. Le contenu de votre site « desktop » sera encore bien valable, continuez à l’optimiser. Mais autant vous dire que définitivement, si votre site n’est pas responsive design et que les informations sur mobile sont coupées, vous risquez de perdre des classements. C’est peut-être le moment de faire appel à une agence digitale rouen.

Et si on n’est pas prêt pour l’Index Mobile First ?

Dans ce cas, inutile de tergiverser, il faut agir rapidement. Avec une agence digitale, vous serez accompagné pas à pas pour optimiser votre site et le rendre le plus mobile-friendly possible. Mais ce n’est pas tout. Si des améliorations sont apportées, on le sait, les résultats ne seront pas immédiats, le SEO n’est pas de la magie. En attendant, pourquoi ne pas opter pour une campagne adwords pour attirer des visiteurs avant que le référencement naturel n’ait fait son œuvre ?

Google n’a pas encore déployé son Index Mobile First mais cela pourrait bien être le cas au cours de l’année 2017. Ne prenez donc pas de risques inconsidérés avec votre site et visez les meilleures places dans Google en anticipant ce changement.

N'hésitez pas à partager...Share on LinkedInTweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Share on TumblrDigg this

Aucun commentaire

Laisser un commentaire