Catégories Référencement Naturel : SEO

Huitième conseil SEO : offrir un site qui répond aux normes des moteurs de recherche


Référencement Naturel Google

L’aspect technique d’un site est un élément pris en compte depuis toujours par les moteurs de recherche. Un site trop lent sera pénalisé dans l’indexation tout comme un site qui s’affiche rapidement mais n’ayant aucun contenu. Le web compte de nombreuses normes qu’il faut respecter pour être en adéquation avec les moteurs. Plus nous faciliterons les moteurs de recherche à venir sur le site, plus nous aurons de performance à obtenir une bonne indexation.

Agence de conseil en optimisation SEO

Les moteurs de recherche ne se focalisent que sur une partie du code source d’un site. En aidant les moteurs de recherche à trouver la bonne information, le site obtiendra un meilleur score d’affichage dans leur indexation. Wedig, agence seo Rennes, recommande la mise en place des fondamentaux demandés par les moteurs de recherche.

Pourquoi respecter les normes de développement ?

Un site qui respecte les normes des moteurs de recherche respecte également le navigateur de l’internaute. Ainsi, en optimisant l’affichage sur le navigateur de l’internaute, le site aura plus de pertinence à être apprécié et consulté, les moteurs de recherche mettront alors en avant ce site en particulier face aux autres sites web qui ne respectent pas les normes.

Quelles sont les normes à respecter ?

Les moteurs de recherche ont décrété en 2008 vouloir présenter des résultats accessibles au plus grand nombre. 7 ans que nous parlons d’accessibilité autour des moteurs de recherche. L’accessibilité permet de rendre accessible un site web à un internaute malvoyant. 3 normes sont à respecter : le W3C, la norme Aria et le RGAA.

Qu’est-ce que la norme W3C ?

W3C pour World Wide Web Consortium demande à respecter les règles (accessibilité clavier, délais d’affichage réduits, attribut alt…) afin d’offrir la meilleure expérience possible à l’internaute quel que soit son navigateur et les logiciel d’aide à la lecture utilisé.

Qu’est-ce que la norme Aria ?

Aria est une spécificité du W3C. L’objectif de cette norme est d’accentuer l’accessibilité aux interfaces graphique employant des technologies autour de l’Ajax (flux continu d’information) mais aussi du HTML, du JavaScript ou des technologies proches. Aria permet de cannibaliser l’information pour les offrir sous forme applicative à la lecture des supports de l’internaute.

Qu’est-ce que la norme RGAA ?

RGAA pour Référentiel Général Accessibilité pour les Administrations. Cette norme permet de rendre accessible les informations en lignes des Administrations publiques liées à l’Etat. Le RGAA s’applique également aux collectivités territoriales, établissement public etc… le RGAA se focalise sur le contraste, la visibilité, le mode opératoire de lecture…

 

N'hésitez pas à partager...Share on LinkedInTweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Share on TumblrDigg this

Aucun commentaire

Laisser un commentaire