Catégories Référencement Naturel : SEO

Google sanctionne manuellement des sites pour leur pauvreté de contenu.


navigation internet double écran

L’agence web seo Wedig, expert référencement, recommande aux entreprises d’enrichir le contenu de leur site web et mobile. Tout d’abord pour attirer, séduire et fidéliser les visiteurs. Mais aussi parce qu’un contenu de qualité favorise le référencement google, qu’il soit naturel ou payant. En effet, notre specialiste adwords recommande la création de contenus de qualité dans le but d’améliorer le quality score. A contrario, des sites jugés trop pauvres en contenus peuvent être sanctionnés par le moteur de recherche, comme cela s’est encore produit récemment.

Les sanctions Google : pourquoi ? Comment ?

L’agence digitale Wedig a relevé que des webmasters, pour l’instant uniquement aux Etats-Unis, se sont plaints d’avoir été pénalisés par Google. Cela leur a été communiqué au moyen de messages formulés avec Google Webmasters Tools : « Thin content with little or no added value » (Contenu pauvre avec faible ou aucune valeur ajoutée). Les sanctions Google peuvent prendre deux formes :

Les pénalités manuelles

Les pénalités sont dites manuelles car elles sont appliquées par une équipe de personnes dédiées. Ces hommes et ces femmes explorent les sites qui semblent présenter un contenu de faible qualité et/ou quantité et pourtant bénéficient d’un positionnement étrangement favorable. Mettent-ils en place de mauvaises pratiques ? Les sanctions peuvent être sévères, allant du déclassement jusqu’à la disparition totale sur certaines requêtes.

Les pénalités liées à un algorithme

Google a conçu des algorithmes spécifiques pour veiller à la qualité des contenus et intervenir automatiquement en cas de non respect des consignes. Les deux plus connus sont Google Panda, qui contrôle et pénalise au besoin les contenus faibles (trop peu nombreux, mauvaise syntaxe, hors-sujets, dupliqués…). Google Penguin punit de son côté les abus de netlinking et backlings artificiels.

Wedig, le partenaire rassurant du référencement

L’agence de Webmarketing Wedig accompagne ses clients à toutes les étapes du référencement, de l’audit initial aux mesures et analyses de résultats. Choisir Wedig et appliquer sa stratégie de référencement, c’est la meilleure solution pour réaliser ses objectifs marketing en bénéficiant de tous les apports des moteurs de recherche.

N'hésitez pas à partager...Share on LinkedInTweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Share on TumblrDigg this

Aucun commentaire

Laisser un commentaire