Catégories Référencement Naturel : SEO

Google remplace l’affichage des url dans les résultats mobiles par les fils d’Ariane


Produits Google

Le référencement sur les appareils mobiles (smartphones et tablettes) est devenu un enjeu économique majeur pour les entreprises. L’agence conseil Wedig, expert seo et spécialiste en ergonomie, est proactive quant aux changements qui peuvent affecter le référencement des sites commerciaux. C’est pourquoi Wedig est sensible à une modification particulière de l’algorithme de Google : les résultats de recherches mobiles n’afficheront plus les url mais le fil d’Ariane.

Le fil d’Ariane : l’ergonomie au service des internautes

En ergonomie, le fil d’Ariane est une aide à la navigation sur les sites web. Il se présente le plus souvent sous la forme d’un chemin indiquant les différentes pages successives empruntées jusqu’à celle affichée à l’écran. Le fil d’Ariane permet ainsi de revenir directement sur n’importe quelle étape.

Affichage des résultats sur les mobiles, le grand changement

domain_replacement_beforedomain_replacement_after

source blog Google

L’information a été donnée par Google sur son blog : l’algorithme qui affichait les url dans les résultats de recherche mobile est mis à jour. Jusqu’à maintenant, le moteur de recherche affichait les sites avec leur url (à gauche). Google affichera maintenant le nom réel du site internet (et pas son nom de domaine) suivi du fil d’Ariane (exemple à droite).

Wedig actif sur le référencement mobile

Wedig, agence de webmarketing du groupe PRECOM, recommande la prise en compte de cette mise à jour ayant des conséquences sur le référencement naturel réservé aux mobiles. Les modifications apportées par Google seront mises en place de manière progressive. Dans un premier temps, l’affichage du nom du site sera limité aux Etats-Unis. Par contre, le déploiement du fil d’Ariane dans les SERP sera mondial.

L’agence seo Wedig, le partenaire référencement des entreprises

Expert seo et sea, l’agence Wedig basée dans l’ouest assiste les entreprises confrontées à la complexité des campagnes de référencement. Choisir l’agence Wedig, c’est s’assurer la réussite de ses objectifs en webmarketing, y compris sur les appareils mobiles.

N'hésitez pas à partager...Share on LinkedInTweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Share on TumblrDigg this

Aucun commentaire

Laisser un commentaire