Catégories Référencement Naturel : SEO

Référencement web : le mobile au cœur de la stratégie SEO


référencement-google-mobile

Pour réaliser leurs objectifs en webmarketing, les entreprises ont besoin d’un référencement seo performant sur le Web mais également sur mobile. Wedig accompagne les entreprises du grand ouest avec son savoir-faire d’expert en référencement. Wedig, agence digitale rennes du groupe Precom, leur permet ainsi d’être visibles sur les terminaux utilisés de plus en plus par les internautes.

Effectuer ses recherches sur mobile, les avantages

Les smartphones rencontrent un succès grandissant grâce à un certain nombre d’avantages spécifiques :

  • L’accessibilité : disponibles et connectés en permanence, les appareils mobiles permettent toutes les envies de recherche, partout et à tout moment.
  • La géolocalisation : les applications bénéficient de la possibilité pour l’internaute d’être géolocalisé. Les résultats des requêtes peuvent ainsi être bien précis, contextuels et donc être encore plus proches du besoin de l’utilisateur.
  • Des applications performantes : spécificités des smartphones, les applications en tous genres complètent ou remplacent les sites mobiles. Les moteurs de recherche l’ont bien compris et Google propose une version application.

referencement-naturel-appareil-mobile

Favoriser les requêtes sur mobile, une stratégie assumée par Google

Depuis quelques années Google a clairement affiché sa volonté d’améliorer les conditions d’utilisation du moteur de recherche sur les supports mobiles. Ainsi, plusieurs mesures prises par Google ont eu pour objectif d’orienter la stratégie des propriétaires de sites Web vers le « mobile-friendly ». Depuis près de deux ans, le moteur de recherche a, par exemple, fait de l’adaptabilité des sites au mobile, un facteur dans la composition de son algorithme.Un label « mobile-friendly » a même été créé et est affiché dans le résultat de recherche pour les sites qui respectent les normes d’ergonomie site web sur les appareils mobiles. Cette orientation de la stratégie Google n’est pas étonnante, étant donné que plus de la moitié des recherches sont effectuées sur mobile (annonce faite par Google lors de la conférence de Re/Code en octobre 2015).

Mais Google ne s’arrête pas là, il y a quelques jours Google a annoncé que 85 % des pages présentent dans les résultats de recherches mobiles sont désormais « mobile-friendly », par conséquent Google décidé de supprimer le label, dans le but de maintenir des résultats épurés. Néanmoins, l’adaptation aux appareils mobiles demeure un critère de classement pour Google. Le moteur de recherche va même plus loin en annonçant une prochaine pénalisation (à partir de janvier 2017) des sites Web affichant des contenus interstitiels. Ces contenus s’ouvrent au chargement d’une page et masquent donc son contenu, ce sont donc des éléments très intrusifs qui nuisent à l’expérience de l’utilisateur sur des terminaux mobiles.

Wedig, l’expert référencement aussi sur mobile

Installée à Rennes, l’agence de référencement SEO et SEA Wedig est composée d’experts maîtrisant tous les besoins digitaux. Faire confiance à Wedig, c’est la certitude d’optimiser sa visibilité sur tous les supports pour réaliser avec sérénité ses objectifs en webmarketing.

N'hésitez pas à partager...Share on LinkedInTweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Share on TumblrDigg this

Aucun commentaire

Laisser un commentaire