Catégories Référencement Naturel : SEO

Google ajoute les applications iOS dans ses résultats de recherches


Apple IOS

Mettre en place une stratégie webmarketing ne se limite pas à l’utilisation de sites internet. De plus en plus d’entreprises proposent aux internautes des applications dédiées sur leurs terminaux mobiles. Google ne prenait en compte que les recherches liées aux applications Androïd. L’agence expert seo Wedig pourra à présent remonter les applications iOS dans les moteurs de recherche en optimisant les campagnes de référencement naturel.

Les applications et les systèmes d’exploitation

Les appareils mobiles (smartphones, tablettes) fonctionnent via différents systèmes d’exploitation selon les marques. Il existe ainsi des applications Androïd (système conçu par Google), des applications iOS (sur les appareils fabriqués par Apple), ou encore pour les Windows phones (appareils utilisant le système de Microsoft). Devant le succès des ventes d’iPhones (74.5 millions pendant le dernier trimestre 2014, chiffres Apple) Google ouvre son marché publicitaire à leur système d’exploitation.

Faire des requêtes dans les applications iOS avec son mobile Apple

OpenTable Side-by-sidesource : blog de Google

Google vient d’annoncer sur son blog que les applications fonctionnant sous iOS seront maintenant indexées par son moteur de recherche. Les liens indexés (payants) vers ces applications apparaîtront sur les appareils Apple directement dans l’application Google (à télécharger sur l’Apple Store) et dans Chrome (connexion nécessaire). Mais Google réserve d’abord cette fonctionnalité à un petit groupe de partenaires avant de la généraliser.

Wedig, le partenaire de tous les référencements

L’agence de référencement Wedig fait bénéficier les entreprises de son savoir faire et de sa veille proactive en matière de technologies. Que ce soit sur applications mobiles ou sites internet, les équipes Wedig sont le garant d’une campagne marketing efficace utilisant les outils et les mises à jour de référencement les plus récents.

N'hésitez pas à partager...Share on LinkedInTweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Share on TumblrDigg this

Aucun commentaire

Laisser un commentaire