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Formation seo : comment améliorer son site e-commerce ?


illustration analyse SEO

Dans le Web tous les sites n’ont pas les mêmes objectifs. Certains apportent une image liée à la notoriété, d’autres sont plutôt temporaires et pour d’autres encore, c’est surtout la conversion qui est importante. Cette fameuse conversion mérite que l’on s’attarde d’avantage sur le site sur bien des points et entre autre sur la partie référencement naturel. Wedig, agence marketing digital, propose de nombreuses formation permettant une meilleure indexation mais aussi e-marketing.

Miser sur le contenu de qualité

Le sujet du contenu est au cœur de toute stratégie digitale. Le contenu est primordial pour le référencement d’une boutique en ligne. Souvent l’impasse est faite sur cet élément et pourtant Wedig ne peut qu’appuyer sur ce point stratégique qui porte ses fruits. Ainsi, les contenus doivent être riches et détaillés sur la description des produits. Les conseils d’utilisation sur chaque produit est très important pour guider l’internaute. Le site peut également s’appuyer sur les internautes qui vont travailler pour la boutique en ligne en ouvrant les commentaires par exemple.

Supprimer le contenu dupliqué

De pair avec le premier point, il est impensable d’avoir du contenu dupliqué sur deux pages différentes du site. Même si le service communication ou marketing devient une barrière dans l’optimisation des contenus du site, il faut absolument proscrire le contenu dupliqué. En cas de difficulté, Wedig propose de nombreuses formations dont celles qui permettent d’éviter les pénalités de Google panda (contenu dupliqué ou de faible qualité).

Rendre simple et rapide la vie des robots sur les pages

Les moteurs de recherche disposent de crawler. Le Crawler est un robot qui vient regarder les pages du site et en tire des informations précises. D’un point de vue SEO (référencement naturel) il est primordial de faciliter la vie du moteur de recherche pour l’aider à mieux apprécier les contenus du site. De ce principe il faut savoir l’étudier pour connaître son dernier passage sur le site. Combien de temps reste-t-il sur le site et à quelle fréquence. Enfin, savoir où il débute son analyse et jusqu’où il s’arrête est une information précieuse afin de comprendre l’indexation de son site.

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