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Dixième conseil SEO : Investir dans son site sans prendre en compte l’internaute


tasse de café et ordinateur portable

L’idée d’avoir un site web de nos jours est incontournable dans une stratégie digitale. Quelle que soit la nature du site, site vitrine ou boutique en ligne pour n’en citer que deux, il n’est plus possible de foncer tête baissée en priant pour que les résultats arrivent d’eux même. Aujourd’hui, en dehors des règles des moteurs de recherche, investir dans un site internet sans prendre en compte l’internaute est une perte de temps et le projet ne portera pas les résultats espérés.

Le cœur du web et d’une stratégie de référenceur : l’internaute

L’internaute est le départ de toute forme de contact. Difficile de générer de l’audience ou de la conversion sans internaute. L’internaute est aussi un humain qui a une sensibilité et des convictions. L’internaute est égal à lui-même et n’a pas forcément la même expérience qu’un autre internaute, il faut savoir s’adapter à l’audience. Enfin, l’internaute doit être écouté et le site doit répondre à ses attentes pour lui donner envie de convertir. Si l’internaute est séduit par le site web, alors la réussite n’est pas loin !

La clé de la réussite Web : savoir s’adresser à l’internaute

En référencement et pour optimiser son référencement, l’appui sur l’internaute est indispensable. Etudier le champ sémantique qui déterminera l’action à déployer sur les expressions convoitées suivant l’indicateur de volumétrie de recherche mensuelle mais aussi l’indicateur de compétitivité. Déployer une stratégie de contenu en adéquation avec les produits du site et les indicateurs donnés par les internautes. Savoir analyser et mettre en œuvre une veille sur les concurrents afin de mieux réagir face au marché… faire appel à une agence de spécialiste comme Wedig, société de référencement Rennes, c’est l’assurance d’être bien épaulé dans une recherche de performance en référencement naturel mais aussi payant.

 

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