Catégories Référencement Naturel : SEO

Comment savoir si mon site est pénalisé ?


Referencement Google : comment bien se positionner

Vous avez un beau site internet, avec de beaux visuels, une belle animation, agréable à parcourir mais vous ne comprenez pas pourquoi, il n’apparait pas dans les résultats des moteurs de recherche (Google pour ne citer que lui). C’est peut-être parce que votre site est pénalisé !

Pourquoi mon site ne remonte pas dans les premières pages de Google ?

En dehors d’un aspect technique, cela peut être la conséquence d’une mauvaise stratégie SEO ou même d’une absence de stratégie : il arrive parfois que l’on accorde beaucoup d’importance au webdesign sans trop penser au référencement…aïe ! On peut comparer un beau site mal référencé à un beau magasin perdu au milieu de nulle part sans aucune route pour y arriver…

Rappelons ici en quelques mots les basiques du SEO

  • Une bonne construction sémantique, avec des expressions clés recherchées par les internautes
  • Une construction technique maîtrisée avec une arborescence et une navigation fluide
  • Un contenu intéressant et qui se renouvèle régulièrement
  • Et enfin, une bonne popularité : d’autres sites référents mentionnent le vôtre.

Si ces éléments de base ne sont pas respectés, il y a de gros risques pour que le site soit pénalisé.

Pénalités algorithmiques et pénalités manuelles

Si un site ne correspond pas aux critères de pertinence de Google, il peut subir des pénalités de deux types différents. Les pénalités manuelles sont générées par des salariés Google et ont l’avantage d’être notifiées aux webmasters, leur permettant de résoudre le problème à plus ou moins court terme.

Les pénalités algorithmiques, quant à elles, sont, comme leur nom l’indique, automatiques et pas identifiées. Les filtres les plus connus sont Google Panda (qui cible principalement les contenus dupliqués, les pages trop longues à charger) et Google Pinguin (qui vérifie la qualité des liens entrants)

Pour vous permettre d’y voir plus clair sur le référencement de votre site, pourquoi ne pas le auditer le site par les experts référencement de l’agence Wedig ?

N'hésitez pas à partager...Share on LinkedInTweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Share on TumblrDigg this

Aucun commentaire

Laisser un commentaire