Catégories Référencement Naturel : SEO

Cinquième conseil SEO : Suivre et analyser son positionnement


eMarketing avec Wedig, agence digitale Rennaise

Un des éléments qui permet de suivre l’évolution d’un site internet dans les moteurs de recherche c’est son positionnement sur des expressions ciblées. Suite à un audit sémantique, nous aurons l’axe de travail prioritaire sur la première période. En référencement naturel, l’action prend du temps à être palpable dans les moteurs de recherche. La patience est le maître mot !

Référencement site web et l’indexation

En accentuant et stimulant l’indexation par le biais de différents leviers et outils, il est possible d’optimiser les temps de latence entre la mise en place des actions et les premiers résultats. Pour mesurer ces résultats, l’analyse du positionnement du site sur des expressions génériques convoitées, en longue traine et même géo localisées permettent d’avoir un suivi sur l’indexation du site dans les moteurs.

Placer des expressions clés dans les meta Keywords

Au grand désespoir de certains référenceurs peu scrupuleux, hors des sites d’actualité, les meta keywords sur un site internet n’apportent rien pour l’indexation du site dans les moteurs de recherche. Cette nouvelle ne date pas d’hier pourtant. La fin de la prise en compte des expressions clés sous forme de liste ponctuée de virgules dans les meta des pages date du début des années 2000. Depuis plus de 15 ans, il n’est pas rare de voir encore ces meta renseignées en misant sur un positionnement dans les résultats des moteurs de recherche, en vain !

Wedig, expert en seo recommande de renseigner les meta keywords

Pour simplifier l’analyse, de l’expert seo, des sites concurrentiels des clients de l’agence Wedig, nous recommandons de renseigner la meta keyword pour chaque page d’un site internet. Avec ces renseignements, l’audit referencement sera plus facile à faire. Forcément, en renseignant ce champ de saisie sur le site nous n’aurons aucun résultat de positionnement mais en plus nous livrerons les expressions clés que l’on vise à la concurrence. Il est impératif de supprimer cette meta des entêtes de page sauf avis contraire de l’expert SEO mandaté sur votre site.

Analyser ses performances SEO avec un suivi de positionnement

  • En s’appuyant sur l’audit sémantique, suivre les températures du site dans l’indexation des moteurs de recherche
  • Identifier les expressions représentatives des thématiques du champ sémantique
  • Utiliser les outils de positionnement en IP blanche
  • Analyser la concurrence pour mieux réagir face au marché
  • Veille concurrentielle active

 

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