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Campagne SEO : comment calculer le ROI ?


Le marketing de contenus par Wedig

L’agence web marketing Rennes Wedig apporte les réponses efficaces aux problématiques rencontrées par les entreprises dans la mise en place de leurs stratégies marketing. Comment être visible sur Internet ? Comment obtenir plus de trafic et de contacts ? Comment obtenir un meilleur taux de conversion ? Wedig, agence de référencement, sait parfaitement répondre à toutes ces interrogations. Mais nos experts sem aide aussi les entreprises à savoir combien cela coûte et, plus important encore, combien cela rapporte. C’est là que le calcul du ROI (Return Of Investment) prend toute sa valeur.

Convertir le client, objectif final du SEO

Le référencement naturel est un processus complet qui, par delà le positionnement des sites sur les moteurs de recherches, vise à attirer de nombreux visiteurs mais surtout à transformer ceux-ci en clients. Ce processus peut être découpé en plusieurs étapes successives :

  • Alertes : trouver des sites et être prévenu des produits et services désirés.
  • Recherche : affiner la recherche et cibler de plus amples informations.
  • Préférence : rechercher d’autres informations pour confirmer le choix final.
  • Achats : prendre sa décision et convertir en devenant réellement client.
  • Fidéliser : revenir sur le site pour acquérir d’autres produits. Suggérer les produits à d’autres consommateurs.

Calculer le ROI avec Wedig, la formule gagnante

L’agence rennaise Wedig, expert en seo référencement naturel, propose son savoir-faire aux entreprises pour réussir leurs stratégies web marketing en optimisant leur ROI. Celui-ci peut être calculé selon la formule suivante : ROI = Valeur du client – le Coût d’acquisition.
Par besoin de clarté, Wedig va plus loin dans la composition de ces termes.

Valeur du client

La valeur du client, nommée Timelife Value (ou TLV) dans les pays anglo-saxons, regroupe le nombre d’achats réalisés sur une année, la valeur du panier, l’ancienneté du client sur le site et la marge bénéficiaire du produit.

Coût d’acquisition

Pour connaître le coût d’acquisition ou COCA (Cost of Customer Acquisition), il faut additionner les coûts SEO par acquisition et les charges fixes utilisées pour s’en occuper (salaires selon temps passé, charges de l’entreprise…).

Wedig, la gestion du SEO en toute confiance

Le référencement google exige pour être performant compétence et disponibilité. L’optimisation du ROI en web marketing, enjeu économique majeur, met en jeu des facteurs nombreux et changeants. Le moyen le plus sûr pour les entreprises d’obtenir des résultats probants en référencement puis en conversion, couplés à une optimisation mesurable du ROI en toute transparence, c’est de faire appel à l’équipe d’experts Wedig.

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