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7 arguments pour la création d’un blog d’entreprise


création de blog d'entreprise

C’est un fait, votre stratégie de marketing en ligne végète… Et si vous songiez sérieusement au blog d’entreprise ? Voici 7 raisons pour lesquelles vous devez vous y mettre :

1. Vous boosterez votre site

Un blog génère plus de trafic. Un trafic qui profitera à votre site ! Plus dynamique, il vous permettra d’actualiser vos informations, de travailler vos mots-clés et donc de ressortir sur les moteurs de recherche. Ce qui vous permettra de multiplier vos prospects !

2. Vous vendrez plus

En vous adressant directement à vos clients potentiels, en répondant à leurs interrogations, en leur apportant une information construite et pertinente, non seulement vous en ferez des clients mais ils deviendront de formidables prescripteurs !

3. Vous mesurerez facilement vos efforts marketing

Grâce aux outils tels que Google Analytics, vous mesurerez les articles les plus lus. Vous pourrez ainsi concentrer vos efforts sur ces contenus. Vous analyserez également le nombre de visites, leurs récurrences. Ces données vous permettront de comprendre le comportement de vos internautes et donc de mettre en place des stratégies marketing parfaitement adaptées.

4. Vous dynamiserez vos réseaux sociaux

En relayant tel ou tel article, déjà populaire sur votre blog, sur vos réseaux sociaux, vous créez une dynamique et toucherez le plus grand nombre de prospects.

Bloguer vous permet de communiquer sur la personnalité de votre marque, sur vos valeurs… Il y a donc matière à créer une vraie relation avec votre communauté.

5. Vous serez crédible

Parce qu’il demande à être alimenté, un blog vous obligera à donner de l’information constamment renouvelée sur votre domaine de compétences. Vous vous positionnerez de fait comme un expert dans votre secteur.

6. Vous répondrez une seule fois aux mêmes questions

Bien souvent, vos clients et prospects posent les mêmes questions… En y répondant par un article sur votre blog, cela évitera à votre équipe commerciale de se répéter. Gain de temps assuré, sans compter que le prospect, disposant ainsi de toutes les informations nécessaires à sa prise de décision, devient d’autant plus qualifié !

7. Vos concurrents y sont déjà

C’est un fait, inutile de se cacher derrière des œillères immenses ! Vos concurrents sont sur le net et cultivent leur notoriété, leur crédibilité… Entrez dans la danse !

Et si vous ne savez pas par où commencer, n’oubliez pas que nous sommes là !

 

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